Conseils & Astuces

5 astuces pour gagner du temps en cuisine

11 novembre 2016
Pour ne plus vous défiler et sauter la case préparation du repas, voilà 5 astuces simples à appliquer qui vont vous changer la vie

Pour ne plus vous défiler et sauter la case préparation du repas, surtout le soir en rentrant du travail, voilà 5 astuces simples à appliquer qui vont vous changer la vie. Gagner du temps, prendre plaisir à cuisiner et à manger ce que l’on a préparé, il n’y a rien de tel !

1. Mettez en place un classeur regroupant les recettes préférées de toute la famille. Puis inspirez vous de magazines ou de blogs pour renouveler vos idées et tester de nouvelles recettes.

2. Prévoyez un moment dans la semaine pour préparer vos menus en fonction de votre emploi du temps des jours à venir.

3. Préparez votre liste des courses. Avant toute chose, commencez par faire l’inventaire de vos placards, réfrigérateur, congélateur… afin de n’acheter que ce dont vous aurez besoin. En plus d’éviter le gaspillage et de faire des économies vous gagnerez de la place !

4. Pensez aux surgelés ! Une bonne option si vous manquez de temps pour vous approvisionner en produits frais (poisson, viande, légumes). D’ailleurs les vitamines et les minéraux sont parfois mieux conservés que certains produits frais.

5. Prévoyez des plats pour plusieurs jours et cuisinez-les le week-end ou quand vous avez le plus de temps. Pratique quand vous rentrez du boulot ou de votre cours de sport et qu’il faut encore vérifier les devoirs du petit, lancer une lessive…etc. Vous éviter ainsi de passer par la case « J’ai la flemme de cuisiner et si on commandait une pizza ? »

Et vous, quelles sont vos astuces ? 

Ces astuces vous ont plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Happy Sunday #14 - Sacrées Blogueuses 8 janvier 2017 at 07:03

    […] autant de temps devant vous pour préparer de bons petits plats pour la famille. Sophie vous livre 5 astucieux conseils pour être efficace en cuisine et profiter ainsi davantage de vos proches […]

  • Laisser un commentaire