A propos

A propos de

Qui se cache derrière "Les carnets de Sophie" ?

Il est toujours difficile de se présenter en quelques mots… commençons par le principal, je m’appelle Sophie (vous l’aurez sans doute deviné), j’ai 29 ans et je vis au pays du Champagne, dans la jolie ville de Reims.

J’ai débuté mon blog en juillet 2014, un peu sur un coup de tête ! Lisant des blogs depuis plusieurs années, un jour je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». Ni une ni deux, en un week-end, après plusieurs heures de recherches, le blog était lancé. Il fallait maintenant l’alimenter. J’ai d’abord voulu partager ma principale passion, la cuisine mais aujourd’hui, j’ai envie d’écrire sur d’autres sujets et de partager davantage.

Vous trouverez donc ici en plus de mes recettes, des souvenirs de mes différents voyages et toutes les jolies choses qui me touche au quotidien ! Aussi bien des coups de cœur lecture, cinéma, séries TV (oui je suis une vraie série addict), mes balades et mes trouvailles car j’adore chiner le week-end.

Ma principale qualité : Généreuse

Mon principal défaut : La gourmandise

Quel est ton parcours ?

Après le lycée, j’ai quitté ma petite campagne de Champagne-Ardennes pour faire mes études sur Paris. J’y ai passé 5 merveilleuses années avant de revenir vivre à Reims et rejoindre mon cher et tendre. Diplômée d’une Ecole Supérieure de Commerce, j’ai essentiellement travaillé dans le milieu du marketing et de la communication.

J’ai aujourd’hui mis ma carrière entre parenthèses pour quelques mois, le temps d’un congé maternité mais je n’en reste pas inactive pour autant puisque je suis également secrétaire et webmaster de l’association Sacrées Blogueuses. Nous avons d’ailleurs de nombreux projets en cours et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir notre site.

Quelles sont tes passions et d’où te viennent-elles ?

La cuisine : c’est souvent le cas mais c’est une histoire de famille. Ma mère et mes grands-mères adoraient cuisiner et depuis toute petite je les regardais faire avec envie et gourmandise. J’ai toujours préféré la pâtisserie surtout pour lécher la cuillère et le fond du plat à la fin… Quelques minutes de pur plaisir ! J’ai donc tout naturellement commencé par des recettes sucrées les mercredi après-midi ou les dimanches.

Les voyages : sans doute de ma double culture, car je suis d’origine portugaise, et surtout de mes rencontres au cours de la vie. J’ai toujours été de nature curieuse et j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je n’ai à ce jour pas encore pu assouvir toutes mes envies de voyages mais cela ne saurait tarder. Il y a tellement de destinations que je rêve de découvrir !

Le cinéma : le plaisir du cinéma me vient de ma moitié qui est un réel passionné. Nous ne passons pas une semaine sans aller voir un bon film. Je n’ai pas l’oeil aussi critique que lui mais je marche aux coups de coeur  !

Les livres : j’ai toujours aimé lire surtout au moment du coucher ou les vacances d’été. Je me souviens avoir souvent enfreint le couvre feu en me cachant sous les draps avec une lampe torche pour  connaître la suite de ma trépidante histoire du moment. Qui ne l’a pas fait ?

Mon blog c’est un peu l’endroit où je peux m’évader.

En espérant que mon petit quotidien vous plaira, je vous souhaite la BIENVENUE.

F.A.Q        Revue de presse       Mentions Légales       M’écrire

Retrouvez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton