F.A.Q

Pourquoi le nom "Les carnets de Sophie" ?

J’ai toujours aimé les carnets ! Depuis petite, je note tout un tas d’infos sur des carnets et notamment mes recettes, les bonnes adresses que je découvre au fil de mes voyages..etc. Et puis mon prénom pour rendre le blog plus personnel.

Comment as-tu créé ton blog ?

J’ai vraiment appris sur le tas en me lançant et en regardant des tutos sur le net. On peut vraiment tout trouver et assez facilement, il faut juste y passer beaucoup de temps, faire des tests et surtout ne pas se décourager si l’on n’y parvient pas. A force de persévérance, je suis arrivée à bout de différents bugs que j’ai pu avoir. Je ne suis pas une pro du graphisme ou du webdesign, du coup j’ai acheté un thème sur le site Theme Forest.

Puis je l’ai customisé à mon goût et à l’aide de quelques codes HTML/CSS que j’ai pu trouvé sur le web au fil de mes recherches. Je passe beaucoup de temps à surfer sur le net à la recherche de la petite nouveauté à ajouter à mon site pour l’améliorer. Je travaille sur WordPress, qui est selon moi est le meilleur outil pour lancer son blog. J’ai directement acheté un nom de domaine, pour un rendu plus professionnel et le blog est hébergé chez OVH.

D'où viennent les photos du blog ?

Comme stipulé dans le copyright©, je prends moi-même les photos qui sont sur le blog (sauf mention contraire explicite). Je ne suis pas une professionnelle, loin de là, mais j’aime ça et j’apprends jour après jour à me servir de mon appareil.

Quel appareil photo utilises-tu ?

Il s’agit d’un reflex et plus précisément d’un Nikon D5200, avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR. Et j’espère bientôt pouvoir m’acheter un objectif Macro.

Utilises-tu un logiciel de retouche ?

Je touche un peu à Photoshop, que j’utilise depuis plusieurs années, mais je n’apporte pas de grandes retouches à mes photos. Je revois essentiellement la luminosité, j’ajoute mon logo et il m’arrive parfois de faire quelques montages.

Le blog est-il monétisé ?

Non, pas pour le moment car je ne souhaite pas dénaturer le design du blog avec des bannières de publicités. Cependant, je réfléchis à d’autres possibilités de monétisation et ce afin de m’aider pour les frais d’hébergement ou les différentes dépenses que je peux avoir pour le blog.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.