Faro Portugal Voyages

Une journée plage/bateau du côté de Faro

3 août 2014
les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro

Après quelques jours du côté de Lisbonne nous avons continué notre descente vers le sud avec un premier arrêt à Evora où nous avons juste passé une soirée en famille, faute de temps. Puis petit détour par les villages de l’alentejo pour continuer notre visite à la famille avant d’atteindre notre destination finale pour ces vacances, Faro, pour quelques jours de plages et de farniente.

Faro

Direction le port de Vilamoura, à quelques kilomètre de Faro, afin de nous renseigner des horaires de départ pour une journée en bateau.

Au programme, visite des fameuses « rochas » avec un arrêt de quelques heures sur une petite plage uniquement accessible par bateau avec pique-nique barbecue. Le tarif est d’environ 30€ par personne, en fonction de la compagnie choisie. Un prix non excessif selon moi pour découvrir les trésors de la côté sud du Portugal et profiter d’une superbe journée aux paysages paradisiaques.

Après 1h de bateau pour atteindre cet endroit magique, nous avons pris des zodiacs pour découvrir plus en profondeur les « rochas » et ensuite accéder à la plage. Notre guide, très sympathique nous a même proposé de rejoindre la plage à la nage, ni une ni deux il ne fallait pas nous le dire deux fois l’eau était claire et il faisait très chaud.

les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-6les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-5les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-1les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-7les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-2les-carnets-de-sophie-journee-bateau-faro-4

Après cette magnifique journée bateau, nous avons profité de quelques jours de plage du côté de Faro et d’Albufeira.

Albufeira

Albufeira est tout proche de Faro, c’est un peu le St-Tropez portugais. D’ailleurs, ce n’est pas notre préférence. L’ambiance trop touristique ce n’est pas trop notre truc lorsque nous venons au Portugal. On se croirait plus dans un pays anglo-saxon, il n’y a que des touristes hollandais, anglais et même américains.

Nous sommes sans cesse accostés par des commerçants et non pas en portugais mais en anglais et comme je leur répondais en portugais, ils nous prenaient pour des locaux du coup nous n’avions plus le même intérêt car pas le même portefeuille selon eux ! Bref, la ville en elle-même n’est pas une des plus belles mais par contre, vous pourrez vous balader prêt du port ou profiter des plages si elles ne sont pas trop bondé. Ce qui est forcément le cas durant les périodes estivales comme  juillet et surtout août.

les-carnets-de-sophie-albufeira-1les-carnets-de-sophie-albufeira-2les-carnets-de-sophie-albufeira-3les-carnets-de-sophie-albufeira-4les-carnets-de-sophie-albufeira-5les-carnets-de-sophie-albufeira-6les-carnets-de-sophie-albufeira-7

Cet article vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire