Etats-Unis New-York Voyages

I ♥ New York – #2

28 mai 2015
Les-carnets-de-Sophie-I love New-York #2

Nous revoilà pour la suite de nos aventures à New-York City, si vous avez loupé le premier épisode, pas de panique c’est juste ici ! Let’s go pour trois nouvelles journées bien chargées dans les rues de la Big Apple.

PROGRAMME

Day 4

Rockfeller Center (Top of the Rock)
Cathédrale St Patrick
MOMA
Grand Central Terminal
 Bryant Park
 New-York Public Library
Match de baseball

Day 5

Flatiron Building – Union Square
Greenwich Village
Soho
 Chinatown & Little Italy
 Rooftop 230 Fifth av

Day 6

Musée d’Histoires Naturelles
Chelsea Market
Balade sur le High Line Park
Comédie musicale à Broadway

 

NY-Day-4

En préparant votre voyage, vous vous poserez sûrement cette question, Rockfeller Center ou Empire State Building ? Les deux vous permettant d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Rockfeller Center – Top of the Rock

On commence par le Top of the Rock situé dans le quartier du Rockfeller Center et plus précisément au 30 Rockfeller Plaza. Nous y sommes allés tôt le matin afin d’éviter la queue et trop de touristes une fois en haut pour profiter au mieux de la vue. La chance était avec nous, presque seuls au monde et une vue à nous couper le souffle !

Vous serez juste impressionné par la vue que vous aurez perché à 259 m de hauteur. Une fois que vous sortirez de l’ascenseur (qui est ultra rapide), vous arriverez à un premier étage ou vous aurez déjà une magnifique vue mais des vitres en plexiglas vous empêcheront de prendre de belles photos, il vous faudra monter encore un peu pour enfin arriver au top du Top of the Rock et là vous pourrez juste dire WAHOUUU !!!! Une vue imprenable sur Central Park, l’Empire State Building et l’ensemble de la ville de New-York.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-1les-carnets-de-sophie-new-york 2-2les-carnets-de-sophie-new-york 2-3les-carnets-de-sophie-new-york 2-4les-carnets-de-sophie-new-york 2-5les-carnets-de-sophie-new-york 2-8

Pour la petite histoire (un petit film vous sera présenté avant de prendre l’ascenseur), c’est Mr John Davison Rockefell, un magnat du pétrole très fortuné qui eut l’idée de construire un complexe de bâtiments dans son quartier. Mais les lieux étant déjà habités, le projet a mis du temps à se mettre en place et suite à sa mort, c’est son fils John Davison Rockefell Junior qui repris le flambeau et le développa entre 1929 et 1940. Le crash boursier de 1929 a retardé les travaux et le projet a dû être revu à la baisse mais c’était tout de même le plus grand projet immobilier de l’époque où des milliers d’hommes y ont laissé leurs sueurs, représentés notamment par une photo très connue.

Aujourd’hui, le Rockfeller Center est un quartier classé comme monument historique. C’est notamment là qu’un gigantesque sapin de Noël et une patinoire sont installés lors des fêtes de fin d’année et que les New-Yorkais se réunissent le soir du 31 décembre où le décompte se fait sur un écran géant.

Nous voulions comparer cette vue sur New-York en montant au sommet de l’Empire State Building et pour le coup de nuit, mais malheureusement le programme était déjà bien chargé et nous n’avons pas eu le temps mais c’est une bonne excuse pour y retourner !

les-carnets-de-sophie-new-york 2-35

« Lunch atop a Skyscraper » de Charles Clyde Ebbets

Cathédrale St Patrick

En vous baladant, vous tomberez certainement sur la cathédrale Saint-Patrick, vous ne pourrez pas manquer cet édifice de style néogothique en plein milieu des grattes ciel (vous pouvez notamment l’apercevoir vue d’en haut sur le top of the rock). D’ailleurs, c’est la plus grande et l’une des plus anciennes cathédrales des États-Unis, puisqu’elle fut construite entre 1858 et 1879.

Malheureusement, lors de notre visite elle était en travaux, du coup nous avons fait un arrêt très rapide, ça gâchait un peu le plaisir mais bon disons que c’était pour la bonne cause !

les-carnets-de-sophie-new-york 2-9les-carnets-de-sophie-new-york 2-11les-carnets-de-sophie-new-york 2-10

MOMA – Museum of Modern Art

Que vous aimiez l’art moderne ou pas, vous ne pouvez venir à New-York sans faire un tour au Museum of Modern Art, plus communément appelé MoMa. Vous y retrouverez une collection riche dans des domaines aussi divers que la peinture, la sculpture, le dessin, mais aussi la photographie, le design, la vidéo et le cinéma.

C’est l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde. On y compte notamment des artistes tels que Picasso, Dali, Van Gogh, Kandinsky… et tellement d’autres.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-14les-carnets-de-sophie-new-york 2-15les-carnets-de-sophie-new-york 2-13les-carnets-de-sophie-new-york 2-12

Grand Central Terminal

Non, il n’est pas encore l’heure de partir ou de quitter New-York, mais je vous conseille vivement de vous rendre à la gare de Grand Central Terminal et de vous accorder quelques minutes au centre pour observer les new-yorkais aller et venir autour de vous. Là encore, si vous êtes un cinéphile averti, vous vous souviendrez peut-être de « La mort au trousse » d’Hitchcock ou plus récemment de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » avec Jim Carrey et Kate Winslet, « Avengers » durant la bataille de New York ou pour les séries addict le premier épisode de « Gossip Girl » lorsque Serena fait son grand retour.

Construite en 1871 puis démolie, elle fût reconstruite entre 1903 et 1913 pour être aujourd’hui l’actuelle gare Grand Central Terminal. Cette gare est caractérisée par ses escaliers en marbre italien, son plafond étoilé représentant les constellations, réalisé par le peintre français Paul César Helleu, et au milieu la fameuse horloge en opale et en cuivre et non pas en or comme certains pourraient le penser. N’oubliez pas d’embrasser l’être aimé à son pied, ça porte bonheur dit-on !

Il faut savoir que les trains de cette gare desservent uniquement la banlieue et les comtés environnants de New York car les trains longue distance eux partent de Penn Station, l’autre grande gare de Manhattan. Un peu comme un iceberg, la partie visible n’est pas très représentative puisque 80% de la gare se trouve en sous-sol avec pas moins de 44 quais.

Mais bien plus qu’une gare, Grand Central Terminal abrite également plusieurs commerces tel que des restaurants, un Apple store et surtout le Grand Central Market sur 120 mètres de long. Ouvert tous les jours, vous pourrez y trouver aussi bien des produits d’épicerie fine, des légumes, de la viande, du poisson et de succulents cupcakes chez Magnolia Bakery.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-16les-carnets-de-sophie-new-york 2-17les-carnets-de-sophie-new-york 2-18

Bryant Park

Il est déjà l’heure de faire une pause et de profiter de la street-food en vous posant au Bryant Park. Un petit havre de paix au sein de ce quartier d’affaire. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux jardins publics de New York (sans parler de Central Park of course).

Le petit plus, vous avez un accès wi-fi gratuit ! De quoi consulter vos mails, partager vos photos sur facebook ou instagram, appeler vos proches via Facetime ou me laissez un petit commentaire sous cet article pour me remercier du bon plan 😉 !

les-carnets-de-sophie-new-york 2-20les-carnets-de-sophie-new-york 2-19les-carnets-de-sophie-new-york 2-23les-carnets-de-sophie-new-york 2-22

New-York Public Library

Après cette petite pause qui vous aura bien ressourcé, ne manquez pas la New York Public Library, un autre lieu mythique où de nombreuses scènes de films ont été tournée. Tel que « Ghostbusters » (SOS Fântomes), où le lieu est hanté par l’ancienne bibliothécaire. Monsieur étant passionné de cinéma et moi qui le suis devenue depuis notre rencontre, chaque lieu de New-York que nous visitions nous rappelait un film voir une série pour ma part, comme ici pour Sex and The City, souvenez-vous Carrie devait épouser Mister Big à la New York Public LibraryBref on s’égare du sujet, l’entrée est gratuite et ouverte à tous. Un seul mot d’ordre par contre…SILENCE !

Inaugurée en mai 1911, la New York Public Library est aujourd’hui la seconde plus grande bibliothèque publique des États-Unis. Cela peut sûrement vous paraitre bizarre de visiter une bibliothèque lors de votre semaine de vacances mais croyez-moi celle-ci vaut vraiment le détour. Pour la visiter rien de plus simple, l’entrée principale se trouve sur la 5e avenue. Ne craignez pas les deux lions nommés Patience et Détermination qui gardent les portes, entrez et découvrez un lieu époustouflant. Levez les yeux et admirez simplement ce lieu grandiose, baladez-vous dans les différentes pièces ouvertes au public, contemplez les plafonds et découvrez l’exposition du moment. Nous avons eu de la chance, nous sommes tombés sur une expo consacrée aux contes pour enfant. De quoi se replonger quelques années en arrière.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-24les-carnets-de-sophie-new-york 2-25les-carnets-de-sophie-new-york 2-27les-carnets-de-sophie-new-york 2-28

Match de baseball – New York Yankees v Boston Red Sox

Soirée exceptionnelle pour Monsieur, qui voulait absolument voir un match de Baseball. Les billets étaient déjà réservés avant notre départ et je ne vous raconte pas combien de fois il m’a répété avant de partir « Je vais enfin voir un match des Yankees !!! ». Moi au début, pas plus emballée que ça, ce n’était pas ma priorité des visites et des choses à faire…et pourtant !

Le Yankee Stadium se trouve dans le quartier du Bronx, mais pas de panique, les soirs de match c’est ultra sécurisé, il y a des policiers partout. A la sortie du métro, vous aurez juste à suivre la foule de casquettes, maillots et « mains géantes » aux couleurs des équipes. Regardez bien sur vos billets, vos places sont attitrées, vous pourrez les choisir en réservant sur le site.

Avant d’aller vous asseoir, prenez de quoi grignoter, les matchs sont longs. Vous pourrez vous régaler dans la plus pure tradition avec de délicieux hog-dogs. Ne le prenez pas directement à l’entrée mais plutôt au premier étage, vous aurez plus de choix et ils y sont meilleurs.

On n’est pas un vrai américain si on ne va pas en famille voir un match de baseball. Nous étions entourés de personnes de tous âges, venus passer une soirée ensemble : les grands-parents qui emmenaient leurs petits-enfants habillés aux couleurs des Yankees, la bande de potes, les couples…tout le monde était là, le SHOW pouvait enfin commencer ! Car oui, ce n’est pas un simple match de baseball mais un vrai show à l’américaine avec un commentateur sportif qui donne la patateles nettoyeurs du terrain qui improvisent la chorégraphie de la chanson « YMCA » des Village People, bref un vrai spectacle, tout le contraire de chez nous ! Moi je vous le dis, ils vont me faire aimer le sport ces américains 😉

Des écrans géants vous permettront de suivre le match, des publicités y sont projetées, durant les pauses les caméras font le tour du public et c’est toujours marrant de se voir sur grand écran (j’ai espéré, j’ai fait de grands gestes mais non nous ne sommes pas passés :-( ) et pour faire dans le cliché, nous avons même eu le droit à une demande en mariage en direct…Ah ces américains !

Ce soir-là, les New York Yankees rencontraient les Boston Red Sox. Pour la petite histoire c’est un peu comme un PSG – OM en France.

  Info pratique : 

Pour réserver vos billets avant le départ, il suffit juste de vous rendre sur le site Super Billets et de réserver le match de votre choix. N’oubliez pas de les imprimer avant votre départ.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-29les-carnets-de-sophie-new-york 2-30les-carnets-de-sophie-new-york 2-31les-carnets-de-sophie-new-york 2-32les-carnets-de-sophie-new-york 2-33les-carnets-de-sophie-new-york 2-34

NY-Day-5

Flatiron Building

Contrairement à ce qui est dit, le Flatiron Building n’est pas le premier gratte-ciel de Manhattan, mais il marque l’ère des gratte-ciels lors de son achèvement en 1902. Notamment grâce à sa forme de fer à repasser (d’où son nom), imaginé par l’architecte américain Daniel Burnham, du fait que l’avenue de Broadway est la seule avenue de New-York qui ne respecte pas le plan d’alignement avec un croisement à angles droits. Il a donc fallu construire un immeuble en pointe à l’intersection de la 5e avenue et de Broadway. Classé site historique national en 1989, il comporte 22 étages et mesure 87 mètre de haut.

Non loin de là, vous pourrez également vous balader dans Madison Square Park et pourquoi pas avoir la chance comme nous d’y apercevoir un écureuil !

les-carnets-de-sophie-new-york 2-37les-carnets-de-sophie-new-york 2-36les-carnets-de-sophie-new-york 2-38

Union Square

En continuant votre balade, vous arriverez dans le quartier paisible d’Union Square où quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi) a lieu le Union Square Greenmarket, un marché en plein air, créé en 1976, composé de fermiers et d’artisans locaux. La plupart des produits qui y sont vendus sont bio et vous pouvez même vous poser pour déguster un «Apple cider» accompagné d’une viennoiserie. Nous n’avons pas pu résister à une halte gourmande. A noté que lors des périodes de fin d’année, vous retrouverez un marché spécial pour Thanksgiving et Noël.

Juste à côté, le petit parc d’Union Square où vous pourrez vous balader et découvrir la fameuse statue d’Abraham Lincoln réalisée par Henry Kirke Brown.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-41les-carnets-de-sophie-new-york 2-42les-carnets-de-sophie-new-york 2-43les-carnets-de-sophie-new-york 2-39les-carnets-de-sophie-new-york 2-40

Greenwich Village

Greenwich Village ou The Village comme disent les New-Yorkais est un quartier résidentiel mais tellement mignon qu’il vaut le détour d’une visite rien que pour la beauté de son architecture.

Loin du centre de Manhattan et de ses gratte-ciels, c’est un quartier paisible où il fait bon vivre et se balader. Nous sommes d’ailleurs tombés sous le charme de ce secteur et prévoyons d’y réserver un appart via airbnb lors de notre prochaine venue.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-64les-carnets-de-sophie-new-york 2-63les-carnets-de-sophie-new-york 2-61les-carnets-de-sophie-new-york 2-60les-carnets-de-sophie-new-york 2-62les-carnets-de-sophie-new-york 2-65

Soho

Un autre quartier qui ne devrait pas vous laisser de marbre, Soho, de son vrai nom South of Houston Street, surtout connu pour ses boutiques. On y retrouve notamment de grandes marques comme Calvin Klein, Longchamp, Chanel… mais aussi de petites boutiques de créateurs indépendants. Alors si vous voulez jouer les Carrie Bradshaw, et que vous n’avez pas peur de faire chauffer votre carte bleue, c’est The place to be !

Au-delà de l’aspect shopping, Soho est aussi réputé pour ses bâtiments en brique et armature en fonte qui abrite de superbes Loft ou des bureaux. Vous les retrouver principalement sur Green Street.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-69les-carnets-de-sophie-new-york 2-67les-carnets-de-sophie-new-york 2-68les-carnets-de-sophie-new-york 2-72les-carnets-de-sophie-new-york 2-71les-carnets-de-sophie-new-york 2-70

Chinatown & Little Italy

Personnellement j’avais hâte de découvrir Chinatown et Little Italy et de comparer avec le reste de la ville que nous avions déjà visité. Aussi bien au niveau architectural que culturel avec la population.

Nous avons commencé par Chinatown, qui est considéré comme le plus grand quartier chinois des États-Unis. On y retrouve une grosse partie de la population asiatique (chinois, thaïlandais, vietnamiens…), de nombreux restaurants et des boutiques proposant des produits tout droit venus d’AsieLe rêve lorsque vous avez envie de dépaysement et de cuisiner un plat, toutes les épices et les légumes sont à porter de main !

les-carnets-de-sophie-new-york 2-44les-carnets-de-sophie-new-york 2-45les-carnets-de-sophie-new-york 2-46les-carnets-de-sophie-new-york 2-47les-carnets-de-sophie-new-york 2-48

Impossible de ne pas faire un tour dans Columbus Park là encore dépaysement total, c’est le lieu de rencontre de la population du quartier avec au programme Xiang Qi (jeux d’échecs chinois) et cours de Qi gong sur un air de musique chinoise.

Pour la petite anecdote, certaines personnes naissent et vivent dans ce quartier sans jamais parler un mot d’anglais. Une véritable petite ville dans la ville avec ces nombreux commerces et ses institutions consacrées uniquement à la population chinoise.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-49les-carnets-de-sophie-new-york 2-50les-carnets-de-sophie-new-york 2-51les-carnets-de-sophie-new-york 2-52

Little Italy ne se résume malheureusement plus aujourd’hui qu’à la rue de Mulberry Street. Les italiens sont petits à petits « évincés » de ce quartier par la population chinoise qui rachète les commerces pour se développer et s’attribuer de plus en plus de rues. Les italiens se voient obliger de migrer vers Brooklyn.

Nous avons tout de même pu profiter de la balade dans ce quartier de charme et nous n’avons pas longtemps résisté à l’odeur qui se dégage des restaurants et à un bon plat de Pastas made in Little Italy ! Pâtes au pesto pour Monsieur et une sauce à la vodka pour moi. J’ai d’ailleurs tellement aimé cette sauce que je tenté de la refaire en rentrant avec mes Linguine sauce aux lardons, tomates et vodka.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-53les-carnets-de-sophie-new-york 2-54les-carnets-de-sophie-new-york 2-55les-carnets-de-sophie-new-york 2-56les-carnets-de-sophie-new-york 2-59les-carnets-de-sophie-new-york 2-57les-carnets-de-sophie-new-york 2-58

Rooftop 230 Fifth av

Impossible de venir à New-York et de ne pas tester l’un de leur fameux rooftop, c’est à dire un bar au sommet d’un gratte ciel avec vue imprenable sur la ville.

Après plusieurs recherches avant notre départ et sous les conseils avisés d’une amie, nous avons décidé de tester le Rooftop 230 Fifth av, mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance ce jour là. Après nous être mis sur notre 31, histoire de ne pas faire tâche aux côtés des new-yorkais, nous arrivons tout excités en bas du building. Un peu de monde mais nous sommes arrivés au bon moment car en 5 minutes la file d’attente a triplé !

Petite appréhension au passage devant les « gorilles » qui gardent l’entrée, nous présentons chacun une pièce d’identité (entrée interdite aux moins de 21 ans) et c’est parti! Nous prenons l’ascenseur et nous voilà directement dans l’ambiance. Nous découvrons un étage aménagé en night club, mais nous étions plus intéressés par le rooftop. Arrivés en haut, juste le temps de prendre quelques photos et de commander un verre que le vent s’est levé d’un coup avec des éclairs et quelques gouttes puis d’un coup la tempête et aucun endroit pour s’abriter !!! Je vous laisse imaginer une centaine de personnes sur un toit et une seule petite porte pour y accéder ou en ressortir…bref le temps que l’orage passe et que nous puissions enfin nous abriter nous étions trempés ! Adieu le brushing et les vêtements secs. Mais il nous en fallait plus pour nous décourager, nous avons tout de même profité de la soirée dans la partie night club. Malheureusement le rooftop n’a quant à lui pas réouvert le temps où nous y étions. Une seule soirée de pluie lors de nos vacances et bien entendu il fallait que ça tombe ce soir là !

Nous n’avons pas eu le temps d’y retourner mais je vous conseille tout de même de le prévoir lors de votre séjour. Nous y retournerons c’est certain car ça doit être agréable de pouvoir se poser au milieu des grattes ciel de siroter tranquillement son cocktail ! A ce niveau là par contre prévoyez un budget car vous ne payez pas l’entrée mais vous payez le cadre. Comptez pas moins de 14$ minimum le cocktail.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-73

NY-Day-6

Musée d’Histoires Naturelles

Compris dans votre City-pass (je vous en parle juste ici), vous pourrez si vous le souhaitez visiter l’American Museum of Natural History autrement dit le Musée d’Histoires Naturelles. Encore une fois, les références cinématographiques sont nombreuses, comme la trilogie de films « La nuit au musée » avec Ben Stiller ou encore la série Friends, souvenez-vous Ross y travaille comme paléontologue.

Les deux salles les plus connues sont le Hall Océan avec une reconstitution grandeur nature d’une baleine bleue qui s’élève au-dessus des visiteurs et au 4e étage la salle consacrée aux dinosaures. La richesse de ce musée est impressionnante, avec une collection de plus de 32 millions de spécimens et d’objets réparties dans 45 halls d’expositions permanentes.

Le Musée aborde tous les thèmes que ce soit la vie marine ou terrestre, l’évolution de la terre et des espèces animales ou encore l’astronomie.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-74les-carnets-de-sophie-new-york 2-75les-carnets-de-sophie-new-york 2-76les-carnets-de-sophie-new-york 2-77les-carnets-de-sophie-new-york 2-78les-carnets-de-sophie-new-york 2-79les-carnets-de-sophie-new-york 2-80

Chelsea Market

Après cette matinée historique, nous avons repris le métro pour nous rendre dans le quartier de Chelsea pour une petite balade et une pause déjeuner dans un lieu incontournable à New-York, le Chelsea Market.

Installé au sein de l’ancienne fabrique du célèbre biscuit Oréo, cette galerie marchande longue de 300 mètres a su garder toute son authenticité grâce à des murs en briques et des éléments métalliques présents du sol au plafond. Un côté industriel que j’aime tout particulièrement.

Un endroit atypique qui regroupe aussi bien des petites boutiques d’alimentation : boucheries, boulangeries, marchands de fruits et légumes, pâtisseries, ainsi qu’une librairie et des magasins de déco. Mais également de quoi vous restaurer ou juste vous poser pour boire un verre.

A l’une des deux entrées, vous retrouverez le plan plutôt original pour vous repérer et découvrir les différentes boutiques du Chelsea Market.

les-carnets-de-sophie-new-york 2-81les-carnets-de-sophie-new-york 2-85les-carnets-de-sophie-new-york 2-82les-carnets-de-sophie-new-york 2-83les-carnets-de-sophie-new-york 2-84

Balade sur le High Line Park

Si vous vous baladez dans le quartier de Chelsea, ne manquez surtout pas de traverser le High Line Park, surtout main dans la main si vous venez avec votre moitié et de préférence en fin d’après-midi au moment du coucher du soleil.

Un véritable petit paradis situé à 10 mètre du sol et en plein milieu de la ville. Cette ancienne voie élevée de transport ferroviaire a été reconvertie en parc aérien sur 2,3 km. Le High Line Park offre une magnifique vue sur le fleuve Hudson, les rues du Meatpacking District et Chelsea. On y trouve une multitude de fleurs et de plantes ainsi que des chaises longues (en bois) pour se détendre. Ce fut l’une de mes visites préférées et je rêve de ce genre d’endroit à Reims (l’espoir fait vivre comme on dit).

les-carnets-de-sophie-new-york 2-86les-carnets-de-sophie-new-york 2-87les-carnets-de-sophie-new-york 2-88les-carnets-de-sophie-new-york 2-89les-carnets-de-sophie-new-york 2-90les-carnets-de-sophie-new-york 2-93les-carnets-de-sophie-new-york 2-91les-carnets-de-sophie-new-york 2-92

Comédie musicale à Broadway

Autant le match de baseball je n’étais pas trop emballée pour le faire, autant une comédie musicale à Broadway, c’était mon rêve ! Nous avions le choix entre les classiques de Disney : Aladdin, Le roi Lion (nous avions vu la version française au théâtre Mogador de Paris), Cendrillon… ou encore Mamma Mia qui m’aurait bien plu mais nous avons choisi à deux de découvrir ONCE et je ne regrette vraiment pas.

Ne connaissant pas l’histoire, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre, le moment était donc d’autant plus magique. Je n’ai pas vu le temps passer, j’étais subjuguée par les acteurs et leurs voix. Dans cette comédie musicale, on passe aussi bien du rire à la petite larme qui pointe au coin de l’œil. Les photos étaient interdites durant le spectacle du coup voici quelques photos tirées du site officiel de Once.

Je vous recommande d’ailleurs la BO, à chaque fois que je l’écoute je suis transportée à des kilomètres dans ce petit théâtre de Broadway. Il existe aussi un film dont la comédie musicale est inspirée (bande annonce), mais perso j’ai préféré le spectacle.

 Info pratique : 

Pour acheter vos billets moins cher, il vous suffit de vous rendre sur Time Square le jour même de la représentation, au niveau des kiosques TKTS qui proposent des réductions allant de 25% à 50 % !!!

les-carnets-de-sophie-new-york 2-95les-carnets-de-sophie-new-york 2-96les-carnets-de-sophie-new-york 2-94

Il est déjà temps de nous quitter pour ce second épisode mais je reviens très vite pour la suite et fin de nos aventures dans la Big Apple !

To be continued…

Cet article vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Reply I ♥ New York - #1 - Les carnets de Sophie 13 mai 2016 at 19:21

    […] Situé en plein coeur de Manhattan, sur l’ancien emplacement du siège du journal le New-York Times, d’où son nom, Times Square est un quartier qui ne dort jamais et où toutes les folies sont permises ! Vous pouvez y aller tôt le matin, lorsque c’est plus calme ou en plein milieu de la nuit pour manger, faire du shopping ou encore voir une comédie musicale à Broadway (je vous en parle dans l’épisode 2). […]

  • Reply I ♥ New York - #3 - Les carnets de Sophie 13 mai 2016 at 19:16

    […] vous en parler. Si vous avez loupé les deux premiers épisodes c’est par ici ou encore par là. Les deux derniers jours ont été légèrement plus calme, mais nous avons tout de même encore […]

  • Reply I ♥ New York - #1 - Les carnets de Sophie 2 mai 2016 at 21:03

    […] Situé en plein coeur de Manhattan, sur l’ancien emplacement du siège du journal le New-York Times, d’où son nom, Times Square est un quartier qui ne dort jamais et où toutes les folies sont permises ! Vous pouvez y aller tôt le matin, lorsque c’est plus calme ou en plein milieu de la nuit pour manger, faire du shopping ou encore voir une comédie musicale à Broadway (je vous dans l’épisode 2). […]

  • Reply LadyMilonguera 28 mai 2015 at 13:05

    Quelle ville fabuleuse !

  • Reply Stéphanie (@CuisineMouton) 28 mai 2015 at 06:24

    C’est génial! Cet article est génial et me fout un coup de blues en même temps!! Mais tu sais quoi? J’y retourne peut etre à Noel prochain 😉
    Bisous

    • Reply Les Carnets de Sophie 28 mai 2015 at 18:47

      Merci Steph ! Nous aussi on voudrait y retourner mais il y a tellement d’endroits que l’on aimerait visiter que l’on se dit que ça ne serait pas raisonnable…mais en écrivant ces articles je me suis vraiment replongée dedans et pour le moment c’est l’un de mes plus beaux voyages, j’adore cette ville et leur mentalité 🙂

    Laisser un commentaire