Battle Food Carnet Sucré Crèmes & Mousses Défis culinaires Food

Mousse au chocolat – {Battle Food #32}

7 juin 2015
Les carnets de Sophie_Mousse au chocolat_1

Jour J pour une nouvelle Battle Food. Dès que j’ai découvert le thème, j’ai de suite été emballée. J’adore me replonger dans la cuisine de mon enfance et me remémorer de bons souvenirs au travers des saveurs. Une tarte aux pommes à peine sortie du four qui me rappelle les dimanches en famille, ou encore le fameux gâteau au yaourt synonyme des goûters du mercredi avec les amis et aujourd’hui, je vous propose ma recette de Mousse au chocolat qui était MON péché mignon étant petite.

J’en réclamais tout le temps à ma mère et dès qu’il y en avait je ne résistais pas longtemps, j’étais d’ailleurs aux premières loges pour lécher la casserole de chocolat. Je me souviens d’ailleurs d’une fois où j’en ai tellement mangé que j’ai eu mal au ventre toute la nuit et je me suis jurée de ne plus jamais en manger…bref pas besoin de vous raconter la suite, on sait tous que dans ces moments là on dirait adieu à tout pour aller mieux et au final on craque toujours mais bon maintenant c’est avec modération. Cette mousse est très simple à faire et ultra légère car il n’y a que deux ingrédients et surtout pas de sucre ajouté. La vraie mousse au chocolat pour les amateurs de cacao comme moi !

Une Battle Food c’est quoi ?

Il s’agit d’un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisit par la marraine de la Battle Food en cours. Que gagne t-on ? Rien, juste le plaisir de cuisiner et de partager de belles recettes concoctées dans la joie et la bonne humeur. Pour retrouver toutes les informations liées à la Battle Food ainsi que les thèmes précédents, je vous invite à faire un petit tour sur le blog de Jujube qui a créé une page spécialement dédiée à ce sujet.

La marraine de cette Battle Food #32, est le blog Chapeau Melon, qui a choisi pour thème :

{DOUCEURS DE NOTRE ENFANCE}

Ingrédients

Pour : 6 personnes         Préparation : 20 mn         Repos : 2-3 h        Difficulté : ★☆☆☆☆

2oog de chocolat noir

6 oeufs

▣ 4 c.à.s d’eau

Préparation

Faites fondre le chocolat à feu doux ou au bain marie avec 4 cuillères à soupe d’eau froide.

Ajoutez les jaunes d’oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.

Battre les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs à votre préparation au chocolat.

Réservez au réfrigérateur 2 à 3 heures avant de déguster.

Les carnets de Sophie_Mousse au chocolat_4Les carnets de Sophie_Mousse au chocolat_3Les carnets de Sophie_Mousse au chocolat_2Les carnets de Sophie_Mousse au chocolat_5

Découvrez les recettes des autres participants

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna – Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco Délices – Cupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

Cette recette vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

18 Commentaires

  • Reply Marie- Qui aime cuisiner ... Aime manger! 13 juin 2015 at 22:40

    Je découvre ton site grâce à la battle foof. Je vous qu’on fait la même recette de mousse au chocolat 😉

    • Reply Les Carnets de Sophie 16 juin 2015 at 17:04

      Bienvenue Marie 🙂 c’est parce que c’est la meilleure ! Simple et gourmande, tout ce que j’aime

  • Reply Ninou 8 juin 2015 at 22:45

    Je t’en pique une cuillère ou deux pour goûter 🙂

  • Reply LadyMilonguera 8 juin 2015 at 14:53

    Ces mousses ont du faire des heureux dis donc !

    • Reply Les Carnets de Sophie 9 juin 2015 at 12:25

      Monsieur n’est pas trop chocolat donc autant te dire que je me suis régalée lol

  • Reply Marion 8 juin 2015 at 09:40

    Qu’elle est jolie ta mousse au chocolat !

  • Reply bigmumy 8 juin 2015 at 00:24

    elle est bien gourmande ta crème, irresistible même à cette heure ci, à bientôt

  • Reply Vanille et Chocolats 7 juin 2015 at 20:02

    elle est super belle bravo!!

  • Reply bénédicte 7 juin 2015 at 13:07

    la texture est superbe bravo 😉

  • Reply Contes et Délices 7 juin 2015 at 10:41

    Lecher la casserole encore couverte de chocolat, je te suis sur ce coup là 😉 Elles sont l’air trop bonnes tes mousses !!

  • Reply The Cook Time 7 juin 2015 at 09:51

    La mousse au chocolat ou Le dessert de mon enfance et d’aujourd’hui aussi !

  • Laisser un commentaire