Evènements

{Oh My Blog} – Et si on créait des liens à Reims ?

19 avril 2015
OH MY BLOG _ Reims

J’ai eu la chance d’assister à la première édition de l’évènement OH MY BLOG à Reims, ce samedi 18 avril 2015 au sein de l’atelier de Mademoiselle MidinetteJe vous emmène avec moi au travers de quelques photos pour partager avec vous ce moment unique.

Le concept OH MY BLOG !

Commençons tout d’abord par les organisatrices et investigatrices de ce concept unique en son genre à savoir Anouk de Sunshine of mine et Marie de Sweet & Sour. Deux talentueuses blogueuses curieuses et passionnées qui après 6 ans de blogging avaient envie d’échanger ailleurs que derrière leurs écrans.

La blogosphère leur a permis de faire de belles rencontres et de prendre part à des projets palpitants. Elles souhaitent maintenant le partager grâce à l’organisation des évènements OH MY BLOG, d’abord dans la capitale et maintenant en Province (Bordeaux, Toulouse, Reims, Lyon…).

Convivialité, partage et entraide, 3 valeurs qui caractérisent bien les évènements OH MY BLOG ! Retrouvez plus d’informations sur www.ohmyblogevents.fr

Oh-my-blog-reims-2

Et si on créait des liens ? Telle est la devise de notre concept événementiel inédit qui réunit les blog addicts curieuses et passionnées et les jeunes marques de talent dans une atmosphère chaleureuse et conviviale ! Notre but: utiliser la magie du blogging pour créer de belles opportunités et surtout, que tout le monde puisse en profiter ! Quand le digital permet de faire de belles rencontres et de vivre des expériences « In real life » uniques en leur genre, cela donne les événements Oh my Blog !

Et si on créait des liens à Reims ?

Pour participer à cette première édition, les seules conditions à remplir étaient de tenir un blog et être originaire de Reims et de ses environs.

Il y a quelques mois, Anouk et Marie lancent un appel via leur site et les réseaux sociaux pour dénicher de futurs ambassadrices dans les villes de province afin de les aider dans l’organisation des évènements OH MY BLOG. J’avais vu passer cette info, j’ai pensé « pourquoi pas moi ? » Mais je ne m’en sentais pas capable à ce moment là…

Mais heureusement, une autre rémoise s’est dit « pourquoi pas moi ? » et voici comment Alisson du blog Instants de bonheur et créatrice de Au fil de vos rêves a pris les choses en main et a décidé de lancer le concept à Reims en devenant notre ambassadrice ! Et elle a fait un travail remarquable en nous dénichant de supers partenaires et un lieu magique à Reims, l’atelier d’Amélie, alias Mademoiselle Midinette.

Le rendez-vous était donné au 16 rue Payen à Reims à 14h, ce samedi 18 avril 2015, pour un après-midi rencontre entre blogueuses et découvertes des ateliers organisés. A mon arrivée, un peu intimidée je l’avoue, je retrouve mon amie Amandine du blog Maman Ajâ, nous avons été accueillies par le sourire d’Amélie, Marie et Anouk et de toutes les blogueuses déjà présentes. Après une rapide présentation de l’équipe tout en trinquant au champagne bien évidemment, place à la découverte des ateliers.

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-9les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-6les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-7les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-8

Atelier scrapbooking

Animé par Alisson, notre ambassadrice et talentueuse créatrice de Au fil de vos rêves qui nous a proposé de créer un petit carnet pour noter les dates anniversaires de nos proches. Une très bonne idée car je suis sur que tout comme moi vous n’avez pas toujours la mémoire des dates ! Je n’aurais plus aucune excuse pour oublier un anniversaire. A savoir qu’Alisson est une créatrice de talent, elle ne manquera pas d’idées pour la réalisation de papeterie ou la décoration de vos évènements.

Découvrez vite son univers sur www.aufildevosreves.com

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-1les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-2les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-19les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-22

Atelier couture

Animé par Amélie, notre hôte du jour et créatrice des ateliers couture de Mademoiselle Midinette qui nous a proposé de créer une petite trousse de rangement à l’aide d’une machine à coudre. Une première pour moi et je dois vous avouer que l’utilisation de la pédale n’a pas été très simple au début mais grâce aux conseils et à l’aide d’Amélie je pense que je ne m’en suis pas trop mal sortie et j’ai déjà hâte de retourner prendre un cours de couture avec elle !

Si vous aussi vous souhaitez vous initier à la couture et créer des objets uniques, n’hésitez pas à contacter Amélie. Le calendrier de ses cours et ses tarifs sont disponibles sur son site.

Découvrez vite son univers sur www.mademoiselle-midinette.com

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-4les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-5les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-16les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-18les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-17les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-23

Atelier bijoux floraux

Animé par Laetitia, artisan fleuriste de notre belle région et créatrice du blog Florésie, nous avons réalisé une bague végétale. Les bijoux végétaux, un concept que je ne connaissais pas du tout et que j’ai adoré découvrir.

Passionnée par les fleurs et la nature, elle saura vous accompagner dans la composition et la réalisation de votre décoration florale lors de vos évènements ou encore vous initier à l’art-floral de part ses ateliers. Laetitia anime d’ailleurs un cours de compositions florales à la cueillette de Muizon et j’ai bien envie d’aller découvrir cela !

Découvrez vite son univers sur www.florésie.fr

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-10les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-24les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-29les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-30les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-26

Buffet et Photobooth

Et pour nous remettre de nos émotions et partager un peu plus, un buffet de douceurs était mis à notre disposition. Nous avons même pu en profiter sous un beau soleil et la terrasse de l’atelier.

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-11les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-12les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-15les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-13les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-14

Pour garder de beaux souvenirs de cette journée, les filles nous avaient même aménagé un coin Photobooth ! En voici quelques clichés mais pour retrouver l’ensemble des photos c’est par ici.

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-20les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-27les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-28les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-25

Les blogueuses présentes

 Pauline de Bright pause : blog bijoux et lifestyle et entrepreneuse à L’Atelier des mots

 Claire de Pamplerousse : blog lifestyle

 Amandine de Maman Âja : blog parental et couture

 Marielle de Sweet Time : blogueuse et entrepreneuse de pâtisseries et sweet tables

 Aurore de My Little Make Up : blog beauté

 Marie José de My Wonderwall by Marie : blog cuisine, déco, DIY, voyages, bonnes adresses

 Marie de Scrap’titerima : blog de scrapbooking et entrepreneuse ateliers de scrapbooking

 Mariane Michel : Graphiste et fondatrice du festival Love For Rêveurs

 Audrey de Done is better than perfect : blog beauté, déco, cuisine, lifestyle…

 Natacha de Atelier NAT : blogueuse et créatrice de vêtements et objets couture

 Nathalie de Business Wo’mum : blog parental humoristique et décalé

 Audrey de Ma parenthèse beauté bien- être : blog beauté

 Jasmin de Le blabla de Jasmin: blog voyage et lifestyle

Les partenaires de cet évènement

 Boucles de papier / Milieo / Mademoiselle Gabrielle / Save the Deco /Shanty Biscuits /Champagne André Tixier & Fils

MERCI à vous, vous nous avez plus que gâté avec tous ces petits cadeaux à notre attention.

les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-3les-carnets-de-sophie-Oh-my-blog-reims-21

Un grand MERCI à Anouk, Marie, Alisson, Amélie et Laetitia pour cette belle journée. J’ai été plus que ravie de vous rencontrer ainsi que toutes les blogueuses présentes, même si parfois c’était juste un petit échange car le temps nous a parfois manqué mais ce n’est que partie remise, REIMS 2.0 est lancé !

Je vous laisse découvrir la vidéo qui résume parfaitement cette journée !

A très vite pour de nouveaux évènements à Reims et ses alentours.

Cet article vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie et OH MY BLOG

You Might Also Like

15 Commentaires

  • Reply Et si on se rencontrait...à Reims ?Les Carnets de Sophie 17 juin 2015 at 12:44

    […] à l’évènement Oh my Blog qui a eu lieu le 18 avril dernier et dont je vous parle juste ici, nous sommes partis du constat qu’il y avait beaucoup plus de blogueurs et de blogueuses que […]

  • Reply mariewonderwall 20 avril 2015 at 19:33

    Deuxième essai pour laisser un commentaire (vive le train et la mauvaise connexion internet !). Top ton article, tu as été super rapide… Moi, va me falloir certainement un peu de temps ! Ravie d’avoir enfin fait ta connaissance en vrai et non pas par écran interposé. Cela fait du bien de rencontrer des filles super sympa et motivées. En bref, que du bonheur et vive la blogosphère rémoise. A très vite !

    • Reply Les Carnets de Sophie 20 avril 2015 at 19:37

      Oh merci Marie, j’ai moi aussi été enchantée de te rencontrer et de mettre un visage sur ton joli blog 🙂 j’espère que nous aurons très vite l’occasion de nous revoir !

  • Reply Marie-ptiterima 20 avril 2015 at 09:24

    Sophie, c’est un super article! Merci pour ce beau résumé et ces belles et douces photos. A bientôt j’espère 🙂

    • Reply Les Carnets de Sophie 20 avril 2015 at 10:45

      Merci beaucoup Marie 🙂 j’ai été ravie de te rencontrer et de partager ce moment avec toi et hâte de refaire du scarpbooking et de te revoir.

  • Reply Pauline - Bright Pause 20 avril 2015 at 08:33

    Waw, super article Sophie, à l’image de l’événement!! J’espère que nous aurons le temps de nous revoir très vite et de discuter plus longuement 😉

    • Reply Les Carnets de Sophie 20 avril 2015 at 10:42

      Merci Pauline 🙂 oui pareil vivement que l’on se revoit et qu’on apprenne à se connaître plus ! Je vais bientôt avoir un peu plus de temps lol

  • Reply Alisson 20 avril 2015 at 06:43

    Quel article magnifique Sophie ! C’est le bonheur dans mon petit cœur ! Merci 🙂
    Et quel dommage que tu n’es pas postulé, nous aurions pu l’organiser ensemble ! Mais je sais que tu as une petite idée pour une prochaine rencontre 😉 Trop hâte !
    Vraiment que du bonheur cette journée !

    • Reply Les Carnets de Sophie 20 avril 2015 at 10:41

      Merci Alisson 🙂 oui c’est vrai…je t’avais laissé un message sur instagram pour te dire que si besoin d’aide je me portais volontaire mais c’est vrai que de mon côté j’aurais dû te relancer…je n’ai pas osé…lol mais je te parle très vite de mon petit projet et je suis sur qu’à plusieurs on va faire un truc top ! A très vite bisous

      • Reply Alisson 20 avril 2015 at 15:26

        Oui, je m’en souviens, c’est pas évident quand on ne se connaît que derrière un écran. Hâte d’en savoir plus sur ton projet. Et avec Lætitia, il faut qu’on te reparle du notre.Bises

  • Reply Audrey 20 avril 2015 at 06:15

    Très bel article qui nous replonge dans ce fabuleux après-midi!
    Au plaisir d’une prochaine rencontre entre blogueuses!
    Bises

    • Reply Les Carnets de Sophie 20 avril 2015 at 10:37

      Merci Audrey 🙂 oui avec grand plaisir car c’est vrai que le temps est très vite passé, c’est toujours comme ça quand on passe un bon moment !

  • Reply Marie - Oh my Blog! 19 avril 2015 at 20:05

    Wouaaaw tu es rapide Sophie !! Ton article est super beau et cela remplit mon petit coeur de joie de voir que tu t’es bien amusée et que tu as fait de jolies rencontres ! La magie Oh my Blog! a opéré 😉
    J’ai adoré Reims et je n’ai qu’une seule envie : revenir très vite (si possible avec un soleil aussi magnifique que ce week-end !). Des bisettes et à bientôt !

    • Reply Les Carnets de Sophie 19 avril 2015 at 20:12

      Merci Marie 😀 oui la magie a opéré et je me suis réveillée des étoiles pleins les yeux et je me suis dit tant que c’est encore tout frais dans la tête je rédige mon article ! Encore une belle journée ensoleillée, vous avez apporté le soleil avec vous et j’espère qu’il restera jusqu’à votre prochaine venue 😉 Et surtout n’hésitez pas si vous voulez revenir un WE la porte est ouverte vous pouvez même séjourner à la maison !

    Laisser un commentaire