Porto Portugal Voyages

Visite des chais de Porto Taylor’s

20 juillet 2014
les-carnets-de-sophie-porto

Septembre 2013, nous voilà partis pour un road trip d’une semaine à travers le Portugal. Nous avons pris l’avion à l’aéroport de Vatry qui se trouve à quelques kilomètres de chez nous. Un petit aéroport pratique car très peu de fil d’attente, un parking gratuit (pour le moment) et des tarifs avantageux car nous sommes partis via la compagnie Ryanair direction la ville de Porto.

Location de voiture

L’aéroport de Porto est un peu excentré de la ville. Nous avions loué une voiture pour la semaine sur le site de Rentalcars via la compagnie Guérin. Un très bon site que je vous recommande car les tarifs sont assez attractifs et c’est un site de confiance. Par contre nous avons attendu plus d’une heure pour enfin récupérer notre voiture et là surprise qui nous a vite fait oublier l’attente, nous avions une Mégane break au lieu d’une Fiat 500 pour 2 personnes ! Autant dire que nous avions de la place. Je parle couramment portugais donc pas trop de soucis à comprendre les employés de la société mais pas de panique si vous n’êtes pas dans ce cas, ils parlent anglais et français.

Péages et autoroutes

Un conseil, prenez l’option du boîtier de péages « ViaVerde » qui vous sera proposé au comptoir car certaines autoroutes du portugal n’ont pas d’arrêt péage. C’est un système de caméra qui lit les plaques d’immatriculation des véhicules et si vous n’avez pas le boîtier vous devrez vous rendre dans un bureau de poste « Correios », afin de régler vos péages en donnant simplement le numéro de votre plaque d’immatriculation, et ce dans les 5 jours après votre passage.

Un peu contraignant lorsque l’on est en vacances, je vous l’accorde. Du coup, la location du boîtier a certe un coût d’environ 15,90€ pour la semaine (à l’époque où nous y étions) mais au moins vous pouvez rouler en toute tranquillité ! Le montant total des péages vous sera alors facturé à la fin de votre séjour au moment de rendre la voiture.

les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-3
Les chais Taylor’s Porto

Nous sommes arrivés à Porto en début d’après midi et nous étions attendu chez ma grand-mère maternelle pour le diner à Arganil qui se trouve à environ 3h de route de Porto. Nous n’avons donc pas pu visiter la ville mais nous avons tout de même fait un arrêt dans l’un des fameux Chais de Porto ! Après avoir regardé différents avis sur internet, notre choix s’est porté sur les caves de Porto Taylor’s. Nous vous recommandons vivement cette visite de cave où l’accueil est charmant et le cadre très agréable.

Le tarif de la visite est de 5€ par personne avec dégustation de 3 Portos à la fin. Vous avez la possibilité de faire la visite en français. A votre arrivée, rendez-vous à l’accueil pour vous renseigner des horaires ou vous pouvez également directement contacter le chais avant votre départ à Porto et ainsi organiser votre circuit de visites.

La visite est assez rapide mais très intéressante et instructive. Pour finir, vous aurez la possibilité de vous installer sur la terrasse pour déguster vos verres de Porto avec une magnifique vue sur la ville et sur le Douro ou vous balader dans les jardins qui sont accessibles au public.

les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-8les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-2les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-10les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-6les-carnets-de-sophie-visite-des-chais-de-porto-taylors-9

Cet article vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire