Carnet Sucré Crèmes & Mousses Défis culinaires Food Foodista Challenge

Tiramisu aux biscuits roses et framboises – {Foodista Challenge #7}

25 mars 2015
Les carnets de Sophie_Tiramisu biscuits roses framboises_1

Vous commencez sûrement à me connaitre un petit peu maintenant et vous n’êtes pas sans savoir que je suis littéralement devenue a ddict aux défis culinaires. Malgré les périodes de fatigue où je me dis « aller ce coup-ci je fais une petite pause » ou les périodes de doute en découvrant le thème « qu’est ce que je vais bien pouvoir proposer ? », je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, je renouvelle à chaque fois l’expérience et me voilà repartie pour cette nouvelle Foodista Challenge !

Et surtout, je ne pouvais pas manquer cette édition, je vous explique pourquoi un peu plus bas mais avant ça, un petit rappel pour les nouveaux qui débarqueraient par ici.

Foodista Challenge

Qu’est ce que la Foodista Challenge ?

C’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs, imaginé par Stéphanie du blog Cuisine Moi Un Mouton. L’occasion de partager notre passion pour la cuisine autour d’un thème commun, agrémenté de deux règles qui sont imposées par la marraine.

La marraine élue doit choisir un thème ainsi que 2 règles parmi la liste suivante :

Un ingrédient imposé : différent pour ceux qui choisiront de faire du salé ou du sucré ;
Une couleur qui devra être présente dans votre recette ;
Une lettre : il faudra alors inclure dans la recette un ingrédient principal commençant par cette lettre ;
Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos.

Le thème de cette Foodista #7 par Gordana du blog Des recettes à gogo

{Préparons nos PICNICS de PRINTEMPS}

Même si je m’étais dis « aller une petite pause s’impose dans les défis culinaires », en découvrant la nouvelle marraine et le thème proposé, je ne pouvais pas louper cette édition. Gordana n’est autre que ma voisine et entre rémoises on se soutient ! Pour l’occasion, j’ai voulu faire honneur à notre si jolie ville et ses fameux biscuits avec un Tiramisu aux biscuits roses et aux framboises, le tout relevé par une petite note d’arôme de rose pour un pique-nique bucolique et romantique. Trêve de bavardage et place à la recette !

Les carnets de Sophie_Tiramisu biscuits roses framboises_2
Ingrédients

Pour : 4 personnes             Préparation : 20 mn                  Repos : 3h             Difficulté : ★★☆☆☆

250 g de mascarpone

3 oeufs

3 c.à.s de sucre

18 biscuits roses de Reims

500 g de framboises

15 cl de lait

1/2 c.à.c d’arôme de rose

4 bocaux

Préparation

Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le Mascarpone et mélanger le tout afin d’obtenir une préparation homogène et onctueuse.

Montez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Dressage des bocaux 

Mélangez l’arôme de rose avec le lait tiède.

Imbibez vos biscuits roses dans ce mélange et déposez-en 2 dans le fond de chaque bocal. Déposez une couche de crème au Mascarpone puis une couche de framboises. Recouvrez à nouveau de crème.

Renouvelez chaque étape en terminant par une couche de crème.

Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de déguster. Le mieux étant de les préparer la veille de votre pique-nique.

Astuce : pour la petite touche finale, déposez quelques framboises sur le dessus et parsemer de poudre de biscuits roses (écrasez les 2 biscuits roses restant).

Les carnets de Sophie_Tiramisu biscuits roses framboises_3Les carnets de Sophie_Tiramisu biscuits roses framboises_4

Découvrez les recettes des autres participants

Des Recettes à Gogo – Emilie Sweetness – Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Pourquoi je grossis – Bistro de Jenna – Une envie d’une recette – Kalou and Cook – Cuisine moi un mouton – Cyrielle Gourmandise – Douceurs Maison – Vanille et Chocolats – Mademoizelle Julie – Encore une lichette – Au menu du jour – Yomismo – Evin sur son nuage – Cooking N’ Co – Contes et Délices – Musée Gourmand – Cékikilafée – Marie Cuisine pour 6 – La Cuisine de Laëtitia – Qu’est ce qu’on mange – Keskonmangemaman – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – My little Patisserie – Aux délices de Vany – Les Cookines – Fourchette à Gauche – Cupcakes & Captions – Primrose Cook – L’atelier de Steph et Lolie – Food and Cook – Laura World Foodista – Mon bonheur gourmand – Les Carnets de Sophie – Cuisinez avec Honorine – Flo en Cuisine – Cuisine d’Amour – A dix doigts et 4 mains – Cooking & Bon Appétit – Cool a life ! By Maeva – Elo dans la Farine – Mon p’tit coin gourmand – Papillotte et Papillon – Novice en cuisine – Laety Cuisine – Marmotte Cuisine – Cuisine 2 soeurs – Des Recettes nommées Délices – Un zeste de soleil – Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça – Melina & Chocolat – Objectif zéro miette – Le tablier de Cecile – Carinette’s Bakink addiction – La Cuisine de Lillie – Gourmandises à partager – Les Gourmandises d’Hakima – Mili en cuisine – Une French girl cuisine – Les casseroles de lise – Milky et sa patisserie – ça ne sent pas un peu le brulé là – Selon l’humeur ou l’envie – Petite cuillère et charentaises – Je veux du sel ! –Gourmande & Toquée – La cuisine de juju – Les Trois madeleines – Mes Julie gourmandises – Goulucieusement

Cette recette vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire