Carnet Salé Food Soupes & Veloutés

Velouté de légumes verts au basilic

2 janvier 2015
Velouté de légumes au basilic_1

Les fêtes sont passées, toutes les bonnes choses ont une fin et maintenant il est temps d’essayer, je dis bien essayer de tenir ses bonnes résolutions et surtout de réparer les dégâts sur notre silhouette ! Les soirées soupes et veloutés sont lancées. Je vous propose donc ici un Velouté de légumes au basilic onctueux et délicieux pour mettre votre estomac en veille tout en se régalant. En effet, le basilic est reconnu et utilisé pour son action antispasmodique, essentiellement au niveau du tube digestif, d’où ses vertus digestives.

Ingrédients

Pour : 4 personnes             Préparation : 20 mn             Cuisson : 15 mn             Difficulté : ★★☆☆☆

▣ 1 pomme de terre

1 carotte

1 poireau

200 g d’haricot vert

1/2 chou vert

1 oignon

huile d’olive

1 gousse d’ail

1 bouillon de légume

1 c.à.s de basilic

sel, poivre

Préparation

Epluchez vos pommes de terre et votre carotte et coupez les grossièrement. Découpez votre poireau en rondelle et vos feuilles de chou. Epluchez et émincez l’oignon.

Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive. Faites y revenir l’oignon émincé, la gousse d’ail hachée ainsi que les légumes (pomme de terre, carotte, chou vert, poireau, haricots verts).

Ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir l’ensemble des légumes. Ajoutez le bouillon cube et laissez cuire environ 15 minutes.

Récupérez votre bouillon de cuisson dans un saladier en ne laissant qu’un petit fond et mixer le tout. Réajustez en rajoutant du bouillon au besoin en fonction de la texture que vous souhaitez pour votre velouté.

Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe de basilic (ou quelques feuilles de basilic avant de mixer votre velouté).

Velouté de légumes au basilic_2

Cette recette vous a plu ?

Suivez-moi sur

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram | Google + | Hellocoton

Crédit Photos : Les carnets de Sophie

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Mary 12 janvier 2015 at 18:57

    Super méga top !! Je cherchais une soupe parfaite sur le net pour changer des soupes  »basiques » et bien je crois avoir trouvé 🙂

    Merci pour ce doux partage.

  • Reply Dupainsurlaplanche.ch 7 janvier 2015 at 16:01

    Celui ci me tente bien ma belle ! Je vais le tester dès que j’aurai été au marché me refournir en légumes frais 🙂

  • Reply Contes et Délices 3 janvier 2015 at 11:14

    Je suis bien d’accord avec toi ! Il faut agir tout de suite pour réparer les débats et ton velouté semble parfait pour cela 🙂

  • Laisser un commentaire