12 astuces beauté pour les mamans à faire tous les jours

12 astuces beauté pour les mamans à faire tous les jours

Entre les devoirs de vos enfants, la préparation des repas, votre travail et les activités diverses et variées des uns et des autres, votre vie de maman va à 200 à l’heure. Malgré ce rythme effréné, il est essentiel de prendre soin de vous et de votre bien-être. Pour vous aider, voici nos 12 astuces beauté spéciales mamans. Grâce à ces conseils, vous parviendrez à vous occuper de vous malgré votre emploi du temps surchargé.

Pensez aux glaçons

Pour une belle peau, sortez les glaçons et appliquez-les juste avant votre douche. Leurs effets ? Ils raffermissent les tissus de la peau.

Pour utiliser les glaçons, voici comment procéder : humidifiez votre visage, puis caressez-le avec vos glaçons en insistant bien sur les zones ayant tendance à gonfler (sous les yeux, par exemple) ou à ramollir (contour des yeux, par exemple).

Avec cette astuce, vous n’aurez pas besoin d’aller chez l’esthéticienne pour avoir une belle peau. Ainsi, vous pourriez dépenser votre budget beauté dans les culottes de protection de votre bébé.

N’adoptez pas le style « pot de peinture »

Pour votre maquillage, adoptez la règle du « less is more ». Le principe ? Misez sur un maquillage discret et naturel. Si vous étiez tenté d’en faire trop, oubliez donc cette idée et gardez en tête cette règle : « moins c’est mieux ».

Pour un effet bonne mine pendant la fête d’anniversaire de votre enfant et éviter un effet « pot de peinture », voici quelques conseils pratiques :

  • Choisissez un fond de teint en accord avec votre carnation.
  • Fluidifiez votre fond de teint pour lui donner un aspect plus naturel.
  • Appliquez une goutte de sérum dans le creux de votre main avant d’appliquer votre fond de teint. Ceci évite d’obtenir un effet plâtre.

Détoxifiez votre organisme

Tous les jours (chaque matin), buvez un jus de citron que vous aurez versé dans de l’eau chaude. Avec une telle boisson à la place du café, teint frais assuré !
Accompagné d’un sport après la grossesse, ce jus détox sera encore plus efficace.

Lavez-vous les cheveux le soir

Si avant l’arrivée de bébé, vous vous laviez les cheveux le matin, changez désormais cette habitude : lavez-vous les cheveux le soir pour éviter de perdre du temps le matin.
En adoptant cette habitude, vous éviterez également d’arriver en retard et de sortir dehors avec les cheveux encore mouillés.

Pensez aux accessoires pour cheveux

Vous n’avez pas le temps de vous faire une belle coiffure parce que vous êtes trop occupée à chercher une garde d’enfants ? Pas de panique ! Vous pouvez malgré tout vous coiffer correctement en utilisant des accessoires pour cheveux.

Parmi eux, il y a le head-band, très facile à mettre en place et qui donne une touche tendance en quelques secondes.

Accélérez le séchage de votre vernis à ongles

Depuis que vous êtes maman et que vous devez concilier cette vie de mère à votre vie professionnelle, vous ne prenez plus le temps de vous mettre du vernis à ongles? En réalité, ce n’est la pose de votre vernis qui pose problème, mais plutôt son temps de séchage. Pourtant, certaines astuces permettent d’accélérer la durée de séchage.

La première consiste à utiliser un sèche-cheveux et la seconde à plonger vos mains dans de l’eau froide. Pour la seconde solution, passez vos ongles sous l’eau froide avant de poser votre vernis, puis une fois appliqué, attendez 5 minutes et faites tremper vos ongles dans de l’eau glacée pendant 15 secondes.

Massez-vous le visage

Vous êtes fatiguée à cause de votre emploi du temps surchargé ? Il est malgré tout essentiel d’appliquer votre crème de jour. Au moment de l’utiliser, prévoyez 3 secondes de plus pour vous masser le visage.
En plus de vous faire du bien, cette astuce est idéale pour détendre vos traits, même si votre nuit a été courte ou agitée.

Prenez soin de vos cheveux

Peu importe votre style de cheveux (raides, bouclés, frisés, fins…), il est essentiel de les coiffer tous les jours pour en prendre soin.
En les coiffant quotidiennement, vous pourrez répartir le sébum sur vos longueurs et donc les hydrater. Le fait de démêler votre chevelure évite également les chutes de cheveux.

N’ayez pas peur des bavures

Vous vous êtes maquillée, mais vous avez fait déborder votre mascara ? Estompez les marques de mascara sur vos paupières et vous voilà avec un très beau smoky.

Huilez avant de dormir

Si vous n’avez pas le temps d’utiliser un masque hydratant sur vos cheveux, appliquez juste avant de vous coucher, une huile sur vos pointes afin de les hydrater. Le lendemain, vos longueurs seront bien nourries.

Conseils : vous pouvez utiliser de l’huile de coco. Lors de l’application, n’en mettez pas trop, faites chauffer quelques gouttes dans vos mains, appliquez sur vos pointes et lissez sur vos longueurs.

Utilisez une BB Crème

Les BB Crème présentent des avantages non négligeables : elles combinent l’action d’une crème teintée et celle d’une crème hydratante. En en appliquant, vous obtiendrez un teint parfait.

Pensez au gommage sous la douche

Vous n’avez pas le temps de vous rendre en institut après l’arrivée de votre bébé qui a changé votre vie? Un gommage pour le corps et le visage fera l’affaire.
Ses effets ? Il élimine les cellules mortes, gomme les petites imperfections et rend la peau plus douce.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces astuces pour une peau resplendissante !