Comment bien porter un bandeau pour cheveux ?

Comment bien porter un bandeau pour cheveux ?

Le bandeau est un accessoire pour cheveux incontournable, facile à mettre et qui rehausse un look en quelques minutes. Avec un bandeau pour cheveux, vous pouvez vous créer une coiffure tendance en peu de temps ! Si vous ne savez pas comment bien porter votre bandeau pour cheveux, voici quelques idées pour pimenter votre tenue du jour.

Placer le bandeau par-dessus les cheveux

Porter votre bandeau par-dessus vos cheveux est une coupe tendance, mais également très pratique pour éviter que vos longueurs s’envolent avec la brise. Pour un look élégant, portez votre bandeau pour cheveux au-dessus de votre chevelure à la façon d’un cache-oreille. Une fois en place, vous pouvez soit laisser vos cheveux lâchés, soit faire une queue de cheval en rassemblant tous vos cheveux sur votre nuque.

Vous souhaitez créer un effet bohème ? Crêpez une ou deux mèches sur le haut de votre tête. Vous pourrez ensuite placer votre bandeau comme bon vous semble : à la naissance de votre frange, à la racine de vos cheveux ou au milieu du front, à l’horizontale pour un côté indien.

Porter le bandeau sous les cheveux

Cette option est la plus simple et classique puisqu’il vous suffit de placer votre bandeau tel un serre-tête traditionnel. Placé sous vos cheveux, votre bandeau permettra d’apporter du volume à vos longueurs.

Pour porter votre bandeau sous vos cheveux, vous pouvez soit placer votre accessoire sous tout ou une partie de votre chevelure. Vous pourrez ensuite vous lancer dans de nombreuses coiffures : glisser votre bandeau entre votre nuque et vos cheveux, puis le nouer sur votre tête avec un double noeud ou placer le noeud sous votre nuque pour un effet plus sage.
Si vous souhaitez vous attacher les cheveux, ceci est possible en vous faisant une queue de cheval ou un chignon. Vous avez une frange ? N’oubliez pas de la mettre en valeur.

Combiner bandeau et cheveux

Si vous avez les cheveux longs et un bandeau souple sous la main, vous pouvez vous lancer dans cette technique qui consiste à mêler votre bandeau à votre chevelure. Pour commencer, vous devez faire une queue de cheval avec l’ensemble de vos cheveux.
Ensuite, placez votre bandeau sur votre tête tel un serre-tête, puis ramenez les deux pans autour de votre élastique. Faites un noeud pour le cacher.
Désormais, deux solutions s’offrent à vous :

  1. laisser les bouts de votre bandeau courir le long de votre queue de cheval
  2. les tresser à vos cheveux

Pour cette seconde option, séparez votre queue de cheval en trois parties, mêlez les pans de votre bandeau à vos cheveux, puis tressez comme d’habitude.

Torsadez vos cheveux autour de votre bandeau

Si cette coiffure semble difficile à faire, en réalité, elle est très simple. De plus, elle peut se porter en journée comme en soirée. Pour la réaliser, voici les étapes à suivre :

  • Placez votre bandeau au-dessus de votre tête (derrière vos oreilles et non loin de votre front).
  • Twistez mèche par mèche en partant des côtés vers l’arrière.
  • Coincez-les dans votre bandeau (à l’intérieur) de manière à recouvrir peu à peu l’élastique et à atteindre l’arrière de votre tête.
  • Remontez de la sorte l’ensemble de votre chevelure.
  • Placez des pinces et appliquez de la laque pour que votre coiffure tienne.

Grâce à ces quelques idées coiffure, vous savez désormais comment bien porter votre bandeau pour cheveux !