La fouta est une grande serviette d’origine tunisienne. Ses utilisations peuvent être diverses et variées : elle peut servir de nappe pour aller pique-niquer ou encore d’étoffe pour aller bronzer à la plage. Elle est généralement fabriquée avec du coton pour une douceur sans pareil.
Hormis son caractère utile dans la vie de tous les jours, la fouta est aussi un excellent allié pour décorer son intérieur. De plus, c’est une pièce déco qui ne coûte pas cher alors, je vous montre comment exprimer votre féminité tout en magnifiant votre intérieur avec la fouta .
La fouta pour embellir votre salon
Vous pouvez utiliser la fouta pour redonner un nouveau style à votre salon. Avec des franges dispersées de part et autre de ses extrémités, elle donnera à votre intérieur un rendu ethnique, bohème et chic.
La fouta en jeté de canapé pour votre salon
La fouta étalée sur votre canapé donnera un style rafraîchi et original à votre salon. Si votre canapé est légèrement usé et que vous n’avez pas encore réuni l’argent nécessaire pour en acheter un autre, la fouta fera largement l’affaire.
Grâce à ses franges, elle donnera un look particulier, bohème et ethnique à votre salon.
La fouta utilisée en nappe pour votre salon
Elle est disponible en plusieurs couleurs et dimensions ce qui permet de varier son utilisation en matière de décoration intérieure. Avec sa gamme très étendue de couleurs, la fouta sera parfaite sur votre table.
Vous pouvez même l’utiliser pour un petit dîner romantique avec votre chéri le soir.
Veillez bien à choisir une couleur fouta qui se mariera parfaitement avec les couleurs de votre salon. J’ai testé les foutas sur Lestoff et j’ai été conquise.
La fouta sous forme de rideau
La fouta offre également un bon rendu dans un salon lorsqu’elle est utilisée comme rideau et participe au bien-être chez soi . J’en ai une accrochée à ma fenêtre et j’adore. Je vous conseille de choisir une fouta légère de couleur neutre qui laissera passer les rayons du soleil dans la pièce.
J’ai opté pour une fouta de couleur blanche avec des rayures de couleur verte pour garder mon intérieur lumineux. Le choix des rayures vertes n’est pas anodin en effet, il existe au moins 5 bienfaits du vert que je vous invite à découvrir ici.
La fouta pour décorer les autres pièces de son intérieur
Il est vrai que le salon est la pièce de la maison qu’on veut toujours décorer. Mais avec la fouta, vous pouvez également décorer votre chambre ou votre salle de bain sans dépenser beaucoup d’argent.
La fouta en jeté de lit
La fouta utilisée en jeté de lit vous fera un très beau dessus de lit. Ne craignez pas qu’elle soit petite pour votre lit, car il en existe en taille extra large.
Et comme elle est toujours tissée exclusivement de coton, elle vous permettra de passer des nuits douces et apaisantes.
La fouta pour décorer votre salle de bain
La fouta est aussi une pièce déco utile non négligeable pour la salle de bain. Vous pouvez même l’utiliser de plusieurs manières :
- en essuie-pied pour absorber le reste d’eau sous vos pieds lorsque vous sortez de la douche ;
- en serviette pour vous procurer douceur et délicatesse quand vous finissez votre toilette ;
- ou encore, en accroché sur votre miroir.