Comme beaucoup de Françaises, vous craquez pour les cosmétiques coréens ? Rien d’étonnant ! Toujours au top du progrès, et particulièrement innovants, ils sont de plus en plus plébiscités auprès des consommatrices au niveau international.
La K-Beauty est une valeur sûre, car les Coréennes sont particulièrement exigeantes. Leur peau doit être parfaite, et pour cela, elles ne comptent ni leur temps ni leur argent, sans pour autant investir des sommes faramineuses dans un produit. Mais elles en possèdent beaucoup ! Elles achètent en moyenne une vingtaine de produits par mois :
- BB creams
- Lotions exfoliantes
- Sérums
- Sheet masks (masques tissu) imbibés d’actifs
- Patchs hydrogels pour les yeux
- Patchs pour les lèvres…
Comme pour les vêtements, à l’image de la fast-fashion, les nouveaux produit, comme les produits de beauté Laneige, débarquent en continu sur le marché. Plus qu’un maquillage réussi, c’est une belle peau, saine (grâce aussi à de bonnes habitudes alimentaires), et à l’effet « peau mouillée » (dewy en anglais), qui compte pour les femmes coréennes. Pour cela, elles font appel aux produits naturels venus tout droit de Corée.
En effet, la K-Beauty fait la part belle aux actifs naturels comme le thé vert, le riz, le ginseng, l’aloé vera, le miel, le charbon… Avec peu de produits chimiques. L’expérimentation animale est interdite depuis 2018. Aujourd’hui, les marques-phares apparaissent progressivement sur le marché français. Mais cela prend du temps. Certaines ne sont disponibles en magasin que depuis l’année dernière seulement.
Heureusement, on les trouve facilement en ligne, notamment sur des sites spécialisés dans la beauté, les vêtements, l’alimentation, la maison, le lifestyle et les accessoires asiatiques.
Le pouvoir hydratant de l’eau pour une peau parfaite
Plus de raison de se passer du fameux Water Sleeping Mask de Laneige par exemple, qui optimise le pouvoir hydratant de l’eau. Son nom, Laneige, est une référence directe à la blancheur parfaite de l’élément. C’est l’une des marques les plus réputées du géant AmorePacific, champion des masques de nuit, crèmes pour les yeux, et autres crèmes hydratantes. Il lance chaque année plusieurs centaines de produits. Si les packages de Laneige sont plutôt sobres et épurés, c’est loin d’être le cas de toutes les marques coréennes disponibles en ligne.
Car la K-Beauty se distingue aussi par ses packagings fun et ludiques, hyper mignons, avec des motifs d’animaux comme les petits chats et les pandas, du rose, et des emojis. C’est la vogue du kawaii (mignon en japonais). Les jeunes filles, à l’affût des marques montantes, adorent et en redemandent !