Bonne nouvelle ! À partir du 30 juin, il sera de nouveau possible de faire la fête lors de son mariage à Marseille et ce, grâce à la levée des restrictions ! L’occasion de se pencher sur le choix d’un groupe de musique ou d’un DJ, capable d’animer votre mariage, afin d’en faire une journée exceptionnelle ! Et pour bien sélectionner ce dernier, voici quelques conseils avisés !
Optez pour un professionnel
Vous vous apprêtez à organiser le mariage de vos rêves dans la cité phocéenne ? Que vous souhaitiez apporter une ambiance agréable lors du vin d’honneur, animer votre journée, ou simplement faire la fête jusqu’au bout de la nuit : le choix d’un musicien ou un DJ à Marseille constitue un point déterminant à la réussite du plus beau jour de votre vie !
Première étape à respecter : on oublie les amateurs, à l’instar de son cousin DJ et on se tourne vers de vrais professionnels, équipés du matériel adéquat.
Leurs principaux atouts ? Savoir laisser parler vos invités sans les déranger, ou être capables de faire danser ces derniers toute la soirée ! À vous de jouer !
A lire aussi : Ce qu’il faut éviter pour vos photos de mariage
Définissez vos besoins
Autre facteur important : déterminer à quel moment de votre journée le musicien doit intervenir, mais aussi quel est l’esprit, ou le style que vous recherchez.
Du mariage intime, au mariage familial, en passant par une ambiance cocktail classe : autant de points à étudier, avant de procéder à votre sélection.
Bon à savoir : pour une musique neutre, fédérant toutes les générations, le Jazz au sens large convient en général à toutes les situations, puisqu’il regroupe des styles très variés : jazz, latino, variété française…
Misez sur une relation de confiance
Lors de votre premier contact avec le prestataire sélectionné, établir une relation de confiance est également un élément primordial, auquel il vous faudra penser. Car si dans la région de Marseille, les groupes de musique ne manquent pas, encore faut-il trouver ceux qui conviendront tout particulièrement à vos attentes.
Non seulement votre prestataire doit s’accorder à votre demande, mais il doit aussi vous questionner.
- Quels sont vos goûts musicaux ?
- Avez-vous une chanson phare, ou à l’inverse des morceaux que vous détestez ?
- Combien de temps dure votre soirée ?
Autant de d’interrogations qui lui permettront de mieux cerner vos besoins. Pour cela, n’hésitez pas non plus à contacter d’autres prestataires, afin de disposer de points de comparaison.
Déterminez votre budget
Terminons cette série de conseils par la question du budget. Avant toute chose, vous devez en effet définir le tarif que vous souhaitez allouer à votre prestation musicale. Et pour se faire, voici quelques moyennes qui devraient vous éclairer.
Pour une prestation musicale de deux heures, un musicien est généralement facturé 250 euros et jusqu’à 900 euros pour un quatuor. Quant aux prestations d’un DJ, ces dernières tournent en général aux alentours de 200 euros de l’heure et vous devrez compter environ 800 euros pour une animation de qualité.
Dans tous les cas, soyez vigilants, car en deçà de ces budgets, le risque est de se retrouver avec une animation ou du matériel de piètre qualité, ou encore avec des musiciens peu qualifiés.