Votre bébé a deux ans ? Les jouets qu’il lui faut

Votre bébé a deux ans ? Les jouets qu’il lui faut

Les jouets sont un divertissement, mais ce sont également des outils pour découvrir l’environnement qui entoure les bébés de deux ans. Grâce à eux, votre petit bout de chou apprend aussi, expérimente et tente d’imiter leurs aînés. Après la première année, les enfants commencent à acquérir plus d’énergie et de muscles, cela afin de faire leurs premiers pas, s’ils ne l’ont pas déjà fait. C’est pourquoi des jouets qui leur aident à se lever et à marcher sont une bonne idée.

Des jouets à presser produisant des effets sonores

C’est l’idéal pour le bébé qui vient de souffler leur première bougie. À cet âge, il est capable de résoudre des problèmes extrêmement simples et devient de plus en plus autonome dans ses actes. Les enfants d’un an aiment les jouets à presser et qui produisent des sons. Ses nerfs cognitifs sont déjà sensibles aux différents effets sonores et leur mémoire cérébrale leur permet de se souvenir de séries simples.

Des blocs de construction emboîtables

Les blocs de constructions sont d’excellents jouets pour faire un jeu d’eveil 1 an à votre bébé. Recommandés pour les enfants de 1 à 2 ans, les jeux de construction invitent votre enfant à créer un monde imaginaire à sa manière.  À cet âge, leurs nouvelles compétences leur permettent de manipuler des objets et des pièces de construction avec une plus grande dextérité. Ils commencent à acquérir des concepts spatiaux tels que le volume, grand-petit, haut-bas, court-long, les formes géométriques, ainsi que des notions plus ou moins complexes comme l’équilibre, la symétrie et la résistance.

Les jouets de manipulation et de construction tels que les cubes, les blocs et les grandes pièces de construction conviennent à cette période d’âge. Les tables d’activités et les « premiers ordinateurs », les téléphones, les pianos continuent de susciter un grand intérêt. Il y a aussi des jouets qui s’emboîtent et s’empilent, ainsi que des jouets qui peuvent être accrochés et enfilés ensemble.

Quelques idées de jeux de constructions pour faire occuper votre enfant pendant que vous travaillez ?

  • Jeu de construction pour le bain – L’étang à grenouilles qui stimule la créativité de votre enfant pour construire en tout 6 jouets.
  • Coffret Vilac Super Batibloc pour une construire pas à pas
  • La Cité des Rêves, un jeu de construction d’une ville où l’imagination ne dort jamais !

Des livres et peintures

Avec des livres, votre enfant commencent à intégrer des concepts, donc ceux qui donnent des noms aux dessins et les livres de manipulation qui leur permettent de sentir différentes textures, d’ouvrir des rabats… sont parfaits. De préférence un livre relié.

Ils commencent par leurs premiers dessins, c’est aussi une bonne idée de leur acheter des peintures adaptées à leur âge. Il existe des crayons épais spéciaux pour leurs petites mains qui peuvent être facilement nettoyés, car vous savez que les petits voient tout comme une grande toile. Ils seront parfait pour éveiller les sens de l’enfant.

Des Puching-ball pour travailler son équilibre

Suspendez un gros ballon ou un ballon de plage au plafond et laissez-le à la hauteur de l’enfant. Ainsi, vous pouvez le pousser et le frapper aussi souvent que vous le souhaitez sans risquer de vous blesser. Debout, il s’étire vers le ballon et, en le frappant, il exerce son équilibre pour ne pas tomber.