Comment bien porter son foulard ?

Comment bien porter son foulard ?

Le foulard protège du froid, crée du volume sur la partie supérieure du corps (pour le plus grand plaisir de ceux qui ont un physique de poire ou de rectangle et qui veulent équilibrer les proportions), donne une touche supplémentaire aux looks les plus simples et illumine le visage s’il est bien choisi et dans les bons tissus. Découvrez comment porter le foulard qui vous convient le mieux.

Le plus classique des manières quand il fait très froid

Si vous ne voulez pas souffrir de problèmes cervicaux en étant penché et avec le cou contracté pour ne pas laisser même un millimètre de peau non recouverte, vous pouvez faire quelques tours serrés autour du cou avec le foulard et enfiler les extrémités à l’intérieur.
La touche glamour? Laissez les cheveux rentrés : vous éviterez l’effet de la bosse sous les cheveux et des nœuds sur la nuque!

Porter votre foulard comme une étole

L’écharpe femme sublimée et appréciée pour sa chaleur et sa douceur, peut se porter comme une étole sur vos épaules et, si vous le souhaitez, également autour de vos bras.
L’effet chic est assuré et c’est la solution optique idéale si vous n’êtes pas très grande, car le fait de diriger votre œil le long d’une ligne verticale allongera votre corps.

Plié et noué – look rétro chic

Combinés à des pulls en tricot et à un maquillage adéquat, les foulards à la nuque ont connu un retour en force ces dernières années.

Comment ça marche? Le drap est plié en triangle et les extrémités sont mises en avant et nouées sans serrer. Nous aimons le look pour la période de transition: le vêtement est ample mais suffisamment près du cou pour rester au chaud avec une brise de printemps fraîche ou un vent d’automne frais.

Faire un noeud Ascot

Commencez par plier le foulard carré avec un pli droit ou avec le pli de base du foulard.
Placez-le autour de votre cou et laissez les deux extrémités tomber également sur les deux épaules. Prenez une extrémité et amenez-la à l’autre.

Qui a dit que les foulards ne peuvent être portés qu’au cou?

Avec cette variante, la tenue complète prend une touche tendance. Qu’il s’agisse de le faire balancer librement autour de vos hanches ou de le nouer sur la tête, le foulard en tant qu’accessoire donne une apparence jeune et vous donne une touche particulièrement à la mode.

Comment faire? Placez le chiffon long ou torsadé autour de la tête et tirez l’une des extrémités à travers la boucle intérieure de bas en haut. Une balade stylée à travers le paysage printanier ou une promenade à travers la forêt avec un foulard au vent, rien ne vous en empêche.

Poursuivre la lecture : https://www.bienhabillee.com/porter-un-foulard/