Un peu comme pour les habits, les bijoux s’adaptent à votre corps et votre visage pour le mettre en valeur. Alors, selon leurs courbes et leurs traits, certaines parures seront plus adaptées que d’autres. Bien évidemment, ce ne sont pas des règles générales et chacun est en droit de porter n’importe quels bijoux tant qu’il se sent à l’aise. Mais voyons tout de même en quoi consiste la sublimation du corps par les bijoux. Ensemble, nous aborderons 3 conseils pour choisir ses bijoux et faire en sorte qu’ils s’harmonisent avec votre corps.
Trouver des boucles d’oreilles qui mettent en valeur le visage
Il existe une multitude de formes de visage et de types de boucles d’oreilles. Les deux se complètent et font en sorte de mettre en valeur à la fois la matière, les pierres du bijou et les traits des yeux, du cou ou de la bouche. Alors, avant de remplir votre panier sur maison-jodh, lisez ces quelques conseils :
- Pour les visages ronds : Les boucles longilignes s’harmonisent parfaitement avec cette forme de visage. Les modèles pendants auront une belle allure.
- Pour les visages carrés : Les formes pendantes et épurées sauront mettre en avant le visage. En optant pour un bijoux léger et frais, vous serez sublime.
- Pour les visages triangulaires : Que ce soient des grandes ou des petites boucles d’oreilles, jouez sur les formes et les tailles. Les créoles et les boucles pendantes vous mettront en valeur.
- Pour les visages en losange : Les petites boucles d’oreilles ne seront surement pas à la hauteur pour flatter vos traits. Privilégiez des modèles plus imposants, qui jouent avec la longueur.
- Pour les visages ovales : Les petites comme les grandes, les longues comme les courtes, tous les modèles conviennent. Alors, veillez à choisir un bijou parfaitement adapté à vos goûts et à vos envies.
Choisir un bracelet adapté à votre poignet
Selon la forme du poignet, certains bracelets auront plus de cachet sur quelqu’un que sur une autre personne. En effet, cela dépend avant tout de la taille du poignet.
Pour les poignets fins, il est conseillé de jouer sur la finesse des bijoux. Les modèles épurés, légers seront alors mis en avant. Il est alors possible de jouer sur l’accumulation des bijoux, tout en veillant à ne pas trop charger vos poignets.
Pour les poignets plus forts, les choix se porteront plus vers des bijoux qui en jettent. Il est tout à fait possible, voire conseillé, de jouer avec les volumes et les accumulations. Un bracelet doté par exemple de bijoux cœur ou de pierres sera le bienvenu. Les manchettes et les bracelets rigides seront parfaitement adaptés. Ainsi vous créerez de l’harmonie avec l’ensemble de votre silhouette.
Opter pour un collier qui a une longueur flatteuse
Selon la longueur de votre cou, il est possible de trouver un bijou qui réussisse à le mettre parfaitement en valeur.
Les cous plutôt courts sont très adaptés à porter des colliers qui jouent sur la longueur. Les sautoirs sont donc idéaux. Les cous fins et longs seront parfaitement mis en valeur par les ras de cou ou encore les lavallières.
Les colliers s’adaptent également à votre taille. Les petits gabarits seront mis en valeur par des bijoux plus fins, tandis que les plus grands pourront miser sur des bijoux plus voyants et plus imposants.
Mais sachez que même s’il existe des colliers ou des boucles d’oreilles qui vous mettront plus en valeur que d’autres, le seul bijou qui vous siéra le mieux est celui qui vous fait vous sentir à l’aise et splendide dans votre corps.