Comment bien organiser votre séjour à Disneyland Paris ?

Comment bien organiser votre séjour à Disneyland Paris ?

Un séjour dans un lieu magique comme Disneyland Paris ne s’improvise pas. Il faut mettre en place une bonne organisation pour profiter pleinement des spectacles et des attractions. Je vous conseille par exemple de réserver et de planifier votre séjour, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Avant de quitter la maison, prenez également le soin de choisir votre hébergement et vos modes de transport jusqu’au parc.

Réservez et planifiez votre séjour à Disneyland Paris

Vous prévoyez une virée à Disneyland Paris dans les prochaines semaines avec votre famille ou vos amis ? Le mieux est de planifier votre séjour et de réserver vos billets. Le parc affiche régulièrement complet les week-ends et les vacances scolaires. Si vous vous y prenez trop tard, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Avant d’y aller, prenez le soin :

  • de consulter les horaires d’ouverture des 2 parcs Disney et des spectacles,
  • de vérifier le temps d’attente des attractions,
  • d’étudier les différentes offres et promotions du moment,
  • de jeter un œil sur les tarifs et disponibilités des hôtels,
  • de consulter les menus des restaurants à thèmes.

Toutes ces informations vous permettront de mieux vous organiser pour profiter de votre séjour à Disney en famille, en couple ou entre amis. Réservez surtout pour éviter les files d’attente à l’entrée du parc Disneyland ou du parc Walt Disney Studio. Acheter vos tickets en ligne à l’avance est la meilleure solution pour économiser.

Vous pourrez ainsi profiter d’offres et de promotions donnant droit à des options gratuites ou des réductions sur les tarifs.

Pour acheter vos billets moins cher, guettez les ventes privées en ligne et les ventes flash. Vous pouvez également consulter les sites de deals qui proposent tous les bons plans en matière de parcs à thèmes. Enfin, pour faire d’importantes économies, il suffit de vous rendre à Disneyland Paris pendant la basse saison (de mi-janvier à mi-mai).

visuel disneyland organiser
Organiser son voyage à Disneyland Paris

Choisissez votre hébergement et le mode de transport jusqu’à Disneyland

En réservant votre séjour à Disneyland Paris, vous pouvez choisir en toute tranquillité votre hébergement. Le complexe dispose de ses propres hôtels qui offrent une ambiance et un confort différents de ceux des hôtels classiques. Ces établissements, 6 au total, situés à proximité du parc, portent chacun un thème différent relatif au monde de Mickey et ses amis. Leurs décorations ont été pensées pour offrir aux clients une expérience immersive inédite.

Pour vivre une aventure digne d’un personnage de conte de fées et si votre budget le permet, optez pour le Disneyland Hotel. Cet établissement 5 étoiles revêt un thème royal avec des chambres élégantes qui enchantent les visiteurs. Les fans de Marvel et de super-héros pourront réserver des chambres au Disney’s New York – The Art of Marvel, un établissement 4 étoiles qui abrite d’impressionnantes œuvres des Avengers.

Quant aux amoureux des stations balnéaires, ils trouveront facilement leur place au Disney’s Newport Bay Club, un hôtel 4 étoiles. Il s’agit d’un immeuble côtier sur les bords du lac Disney. Sur ses mêmes berges, vous pouvez poser vos valises au Disney’s Sequoia Lodge, une demeure chaleureuse entourée de séquoias.

Le Disney’s Hotel Cheyenne et ses décors inspirés du Far West vous plongeront dans l’univers des cow-boys et des chasseurs de trésors. Enfin, dormez dans le Disney’s Hotel Santa Fe, un établissement décoré aux couleurs du film d’animation Cars.

En tant que visiteurs, vous avez aussi la possibilité de réserver un séjour avec transports inclus. Vous n’aurez pas besoin de venir en voiture. En fonction de vos moyens, réservez un séjour à Disneyland Pairs qui comprend le voyage en train ou en avion, puis en métro et en RER.

Disneyland économique : prévoyez vos repas dans le parc

Si vous envisagez de découvrir Disneyland sur une seule journée, je vous conseille de préparer vos repas avant votre voyage, afin de contrôler votre budget et d’avoir l’esprit tranquille. Vous pouvez apporter votre propre nourriture et organiser un pique-nique avec votre famille ou vos amis.

Des tables sont prévues à cet effet dans le parc. Il est cependant interdit de manger dans les files d’attente des attractions pour gagner du temps.

Si vous en avez l’envie et les moyens, vous pouvez aussi réserver dans un restaurant. Très prisés, les grands établissements de Disneyland Paris affichent souvent complet plusieurs jours à l’avance. Il faut alors s’y prendre tôt. Vous pouvez aussi déjeuner au Disney Village, les menus y sont plus abordables.

Optimisez votre temps dans les deux parcs

Vous ne voulez pas passer des heures dans les files d’attente pour profiter des sensations fortes ? Vous ne souhaitez pas patienter avant que l’on vous serve à manger ? Il existe des solutions pour optimiser son temps à Disney. La première consiste à télécharger l’application Disneyland Paris pour avoir accès au plan. Sur celui-ci s’affichent les horaires des spectacles et les temps d’attente de chaque attraction. Sélectionnez les temps les plus courts et foncez !

Il existe ensuite 2 méthodes pour éviter les files d’attente trop longues. La première consiste à aller récupérer des FastPass. Souvent disponibles en début de journée au niveau de chaque attraction, ils vous permettent de couper la file en respectant l’horaire de votre pass.

Vous pouvez également les acheter avant votre séjour, pour éviter la queue aux bornes. La seconde option est de vous procurer le pass Disney Premier Access. Il coûte entre 5 € et 13 € par attraction et vous permet d’éviter d’attendre. Une fois dans le parc, n’oubliez pas de vous amuser, de vous prendre en photo avec les mascottes Disney et surtout, de hurler dans les attractions !