Votre fille ou fils s’apprête à accueillir ses amis chez vous pour une pyjama party ? Ne paniquez pas ! Il existe plusieurs idées pour organiser et préparer des activités lors d’une soirée pyjama ado. Et en voici quelques unes !
Décorer la maison pour créer une ambiance cocooning
Après avoir déterminé la liste des invités avec votre enfant et envoyé les invitations, vous pouvez procéder à la décoration adaptée de la pièce dans laquelle la soirée pyjama va se passer.
Afin que les invités de votre enfant se sentent à l’aise dans votre maison, il est important de créer une ambiance cocooning. Pour cela, optez pour une déco cosy et douillette. Cela leur donnera envie de partager tous ensemble cette soirée qui se veut assez intimiste.
Vous pouvez jouer sur la lumière en installant par exemple des étoiles phosphorescentes ou quelques guirlandes lumineuses au plafond de la chambre de votre enfant. Cela crée une atmosphère feutrée.
Concocter un repas sympa pour la soirée pyjama ado
Pour faire plaisir à tout le monde lors de la soirée pyjama ado de votre enfant, vous pourrez faire le choix entre : les pizzas, les burgers, les croque-monsieur ou encore les crêpes salées. Côté dessert, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les cookies, les gâteaux au chocolat, les gaufres, les brownies, les glaces, etc.
D’ailleurs, la préparation du repas pour l’événement peut faire l’objet d’une petite animation ludique où chaque participant s’amuse en mettant la main à la pâte et en choisissant les ingrédients qui lui plaisent.
Pour vous assurer que tous les invités puissent se nourrir à la soirée pyjama ado, pensez à vous enquérir des éventuelles allergies alimentaires. Prévoyez également ce qu’il faut pour alimenter votre enfant et ses invités au petit-déjeuner.
Prévoir des animations
- Jeux vidéos : préparez la console et prévoyez plusieurs manettes pour que tout le monde puise jouer.
- Séance de beauté, une activité préférée des jeunes filles lors d’une pyjama party. Pour cela, mettez à disposition de la petite bande une manucure, soins du visage DIY, fard à paillettes… Bien sûr, avec des cosmétiques adaptés aux enfants.
- Jeu « Action » ou « Vérité ». Toute soirée pyjama ado digne de ce nom passe toujours par cette activité intemporelle. Vous pouvez établir une liste d’actions pour éviter une panne d’idées, comme : sauter à cloche pieds, faire une déclaration d’amour à un chat, chanter une chanson avec une petite voix, etc.
- Soirée karaoké : téléchargez une playlist karaoké des morceaux préférés de votre enfant et ses invités, branchez l’enceinte et sortez les micros.
- Mini-boom : Faites-vous aidée par votre enfant avant la soirée pyjama ado, pour créer une playlist de tubes que tout le monde kiffe. Cela vous permet de créer un univers à part chez vous !
- Ateliers créatifs : réunissez des accessoires utiles que les enfants puissent utiliser pour faire des perles à repasser, créer des bijoux, customiser des vêtements…
- Bataille de polochons, une activité qui garantira aux ados un bon quart d’heure de rires lors de la soirée pyjama : réunissez les coussins et oreillers à plumes dans la maison !