Vous aimez jouer au scrabble, mais vous souhaitez améliorer votre niveau ? Joueur débutant, intermédiaire ou expert, ceci est possible ! Pour vous aider à progresser, voici trois conseils infaillibles ! En les appliquant, vous saurez comme remporter vos prochaines parties.
Conseil n°1 : Anticipation et mémorisation
Pour gagner vos parties, inutile de tricher au scrabble ! La première astuce pour jouer tel un professionnel est d’anticiper. Pour cela, mémorisez les lettres et essayez d’analyser ce qu’il reste chez vos adversaires et dans la pioche. En résumé, tentez de prévoir ce que les autres joueurs peuvent faire. Le but ici est de les empêcher de placer leurs lettres sur des cases intéressantes.
Conseil n°2 : Optimiser des lettres à sept points
Dans l’alphabet du scrabble, sept lettres valent entre 8 et 10 points. Durant vos parties, patientez un peu pour les valoriser. Evitez de les échanger et cherchez à les avoir à tout prix !
Conseil n°3 : Laissez de côté le dictionnaire et misez sur l’ODS
L’ODS (l’Officiel du Scrabble) est une source idéale pour apprendre des mots malins. Bien le connaître est donc un plus ! Plus complet qu’un simple dictionnaire, l’ODS comporte des mots non français, mais acceptés au scrabble. Ceci est le cas du terme « cocoller » qui sera accepté si vous le proposez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à l’ODS sur votre smartphone puisqu’il existe sous forme d’application (sous Android et Apple).
Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils durant vos parties de scrabble. Vous pourrez ainsi progresser et donc améliorer rapidement votre jeu.