
Au-delà de répondre à une simple question de look, avoir plusieurs types de pyjama dans son armoire garantit un sommeil de qualité en toutes les saisons. La fermeté du matelas et la température de la chambre ne sont pas les seuls facteurs qui influent sur la qualité du sommeil. Votre confort est aussi un déterminant important. Pour s’endormir facilement et avoir un véritable sommeil réparateur, il vous faut le pyjama le plus adapté aux conditions climatiques. Le Slip Français propose une large variété de pyjamas femmes plus doux et plus confortables les uns que les autres.
Le meilleur pyjama pour l’été
Il est souvent difficile de trouver le sommeil par la chaleur écrasante des nuits d’été. On en dormirait tout nu. Pour moi qui ne suis pas une grande adepte des tenues d’Eve, je préfère me couvrir même le plus légèrement possible.
J’opte donc pour les pyjamas en deux pièces avec un haut à bretelles, caraco ou à manches courtes et un short ample, un mini short ou un shorty caleçon. Pour la matière, je choisis le confort inégalé du coton ou la douceur du modal. Et pour les soirées les plus hot, je choisis la nuisette.
Le pyjama idéal pour l’hiver
Pendant les longues nuits d’hiver, j’ai surtout besoin de chaleur et de douceur. En plus d’un matelas digne de ce nom, j’opte donc pour la chemise de nuit, le haut à manches longues ou le pull en coton, en viscose, en laine ou en lin et bien sur le pantalon pyjama que l’on adore tous ou le short en matière épaisse lorsque j’ai comprimé mes jambes toute la journée dans un collant, des bas, ou un pantalon moulant et que je veux les laisser libres la nuit.
Pour vous assurer de rester au chaud toute la nuit, optez pour un bas de pyjama en coton, en tricot côtelé, en tartan ou en maille jersey.
Quel pyjama porter en automne et au printemps ?
Les intersaisons sont caractérisées par des variations de température surprenantes. Comme en journée, on ne sait plus trop quoi porter pour être à l’aise la nuit. Les débuts de soirée peuvent être agréables mais les températures ont tendance à baisser subitement à la tombée de la nuit et à l’aube.
J’ai trouvé la combinaison idéale pour éviter de devoir changer de pyjama en pleine nuit ou de me lever pour prendre un pull au petit matin pour me couvrir davantage. Je porte un tee shirt à manche longue ou une chemise de nuit en coton. Cette matière naturelle offre douceur et confort en toutes les circonstances. Pour le bas, j’enfile un pantalon de pyjama en coton également.
Un dernier petit conseil : le pantalon pyjama en coton comme le modèle Toudou de chez Le Slip Français qu’on aimerait ne pas quitter même au réveil et tout au long de la journée, est un indispensable. Ses principaux avantages sont :
- vous pouvez toujours le porter lorsque vous ne savez pas trop quel bas de pyjama choisir ;
- cette pièce convient pour toutes les saisons. Pour être parfaitement à votre aise en toutes les périodes de l’année, vous n’avez qu’à adapter le haut au gré des variations du mercure.