Avez-vous remarqué combien de votre budget global vous dépensez pour faire les courses? Il est facile de parcourir les allées du supermarché et de remplir votre chariot avec des choses qui ne figurent pas sur votre liste de courses. Peut-être est-ce l’éclairage fluorescent, les produits placés à des endroits stratégiques à la caisse, ou cette roue qui grince sur le chariot qui perturbe votre santé mentale et votre budget?
Nous avons compris, faire ses courses peut faire ressortir votre côté dépensier! Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Elles sont une dépense importante pour la plupart des familles et des ménages, mais il existe des moyens de les rendre plus abordables pour continuer à vous faire plaisir. Voyons ça ensemble
Faites une liste de courses
Avant de faire vos courses, dressez une liste de tout ce que vous prévoyez acheter.
La règle est que vous n’êtes pas autorisé à acheter quoi que ce soit, à moins que ce ne soit déjà sur votre liste. Cela vous aidera à limiter vos achats impulsifs.
N’apportez que l’argent dont vous avez besoin
Vous ne pouvez pas dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Quotidiennement, mettez une petite somme d’argent dans votre portefeuille pour couvrir tous les achats que vous envisagez de faire.
Si l’argent s’épuise, vos achats sont terminés pour la journée.
Utilisez les bons de réduction à bon escient
Les bons de réductions peuvent vous aider à économiser de l’argent uniquement si vous mangez ou utilisez réellement les aliments.
Envie De Bien Manger propose des bons de réductions : cette page est intéressante car, gratuitement, ils nous permettent d’imprimer des coupons de réduction sur des produits laitiers du quotidien comme les fromages, le lait, les yaourts, le beurre, les crèmes légères, etc… Vous l’aurez compris, ce sont des produits de tous les jours que nous consommons : pas d’incitation sur des produits que l’on n’achète pas régulièrement!
Vérifiez la date d’expiration sur les coupons avant d’acheter les produits.
Comparez les prix
Cela ne signifie pas simplement comparer le prix de la marque que vous achetez – bien que vous puissiez faire de grosses économies en achetant votre propre marque.
Il s’agit également de changer de magasin pour un supermarché moins cher. Mais soyez sensible. Si vous dépensez plus d’essence pour aller dans plus d’un supermarché, les économies ne seront peut-être pas rentables.
Achetez les fruits et les légumes de saison
Les légumes et les fruits sont moins chers quand ils sont de saison.
Évitez les déchets en achetant des fruits frais trop mûrs ou pas assez. Choisissez des fruits prêts à manger, et d’autres qui mûriront dans quelques jours.
Pensez à congeler et à mettre en conserve
La prochaine fois que vous achetez des ingrédients pour une recette, essayez d’utiliser des aliments surgelés ou en conserve.
Ils sont peut-être moins chers que les produits frais, mais ils sont tout aussi nutritifs. Avec les aliments surgelés, vous ne pouvez utiliser que la quantité dont vous avez besoin, refermer l’emballage et le remettre au congélateur.
S’il est correctement stocké, il n’y a pas de déchets.