Être stylée avec un short, un bermuda même en automne-hiver

Être stylée avec un short, un bermuda même en automne-hiver

L’été s’achève et déjà la rentrée sonne le glas pour de nombreuses pièces mode. Nu-pieds, babies à talons, mules, maillots de bain deux pièces asymétriques, robes longues, décolletés plongeants, pantalons fluides, sacs cabas … les must-have de l’été que vous portiez sans modération pour affronter le mercure retrouvent petit à petit le fond du placard. Et voilà qu’il vous faut aussi dire « adieu » à ces pièces sur lesquelles vous aviez jeté votre dévolu cet été : les shorts et autres bermudas. Un crève-cœur tant elles vous ont apporté du confort et ont révélé votre côté glamour et féminin. STOP ATTENDEZ !!! Qui a dit que les shorts et les bermudas ne devaient être portés qu’en été ? Eh bien non, il en est fini aujourd’hui de cette légende urbaine. Préparez-vous à sortir avec votre plus beau modèle de bas court cette saison. Je vous donne mes astuces pour être stylée même en short, en bermuda même si le thermomètre s’approche du 0.

Le short, la pièce mode de l’été à adopter en hiver

Must-have du dressing, le short femme est LA pièce mode ultime cette saison. Preuve en est, les posts des influenceuses du moment qui en font de lui la pièce phare du dressing hivernal. Cette saison, plus que jamais, démarquez-vous en faisant fi des idées reçues avec une pièce girly à souhait. Et pour vous convaincre, sachez que le short femme est LA pièce la plus caméléon de votre dressing. Avec des collants, des chaussettes hautes, des cuissardes ou encore des bottes et des bottines, avec le bon look et surtout les bonnes associations, vous verrez : le short sera votre meilleur allié pour sublimer votre silhouette tout en affrontant la saison la plus froide de l’année. 

Pour cela, misez sur les tendances mode du moment. Si vous optez pour un short en cuir, en similicuir, un modèle droit tout simple ou façon paperbag, taille haute ou une taille froncée, ajoutez des collants pas trop opaques. Ensuite, misez sur un gros pull en maille, un col roulé ou encore une jolie blouse. Pensez à enfiler un trench-coat ou un manteau long pour ne pas avoir froid au cœur de l’hiver. Le short en laine s’invite aussi dans les collections de l’automne-hiver, parfait pour être en mode total look, très tendance cette saison. Il ne vous restera plus qu’à le combiner avec un joli pull en laine, un manteau en fausse fourrure et des chaussures fourrées. Le combo short / veste de blazer avec des collants classiques légèrement transparents et de jolies cavalières ou derbies est aussi parfait. 

Le bermuda, la pièce insolite du dressing hivernal

Au moment de faire votre shopping list pour cette saison, n’en oubliez pas un autre basique de style : le bermuda. Et pour cause, il saura lui aussi vous accompagner cet hiver. Vous pouvez miser sur un bermuda classique ou un short de cycliste. Si tel est le cas, optez pour un gros sweatshirt un brin oversize ou XXL, un gilet long ou un pull à grosse maille. Et si d’aventure vous ne souhaitez pas fouler le pavé avec un short de cycliste, portez-le en intérieur pour passer en mode cocooning. Avec des chaussons, des chaussettes en pilou pilou, vous serez fin prête pour votre journée en télétravail ou farniente. Des modèles classiques en nylon aux modèles plus habillés en velours côtelé, en fils métallisés ou en teintes lilas, roses, le cycliste sait être dans les tendances saisonnières. 

Si le short de cycliste ne fait pas une entrée fracassante dans votre dressing – tous les goûts étant dans la nature – accueillez alors le bermuda. Ayant envahi les streetsyles des Fashion Weeek, le bermuda est en passe de voler la vedette à la combi cette saison ! Et pour cause, s’arrêtant à hauteur des genoux, le bermuda allonge les silhouettes, donne l’illusion d’avoir des gambettes interminaaaaables. Version tailleur ou non, en misant sur les grandes tendances de l’automne hiver vous serez sûre de ne pas commettre de fashion faux-pas. Pour rester à la pointe de la mode, laissez-vous envahir par les tons lilas, rouges ou roses, les nuances métalliques (glitter, or, argent), le cuir, le patchwork, les textures matelassées ou encore la fausse fourrure. Pour finir, accompagnez cette « nouvelle » pièce d’une coupe de cheveux dans l’air du temps. Là encore, vous allez forcément trouver votre bonheur parmi les hair-styles