Vous possédez déjà un dressing bien rempli, et vous avez envie de vous recentrer sur quelques jeans et autres pièces incontournables ? Optez pour des valeurs sûres. Il est devenu facile de trouver des pantalons qui s’adaptent à la morphologie de chacune. Vous vous y perdez un peu ? Suivez mes conseils pour être au top cet hiver, avec un jean qui tombe à la perfection.
En matière vestimentaire, aller à l’essentiel n’est pas compliqué, contrairement à ce que l’on peut penser parfois. Assurez-vous déjà que vous possédez les trois pièces indispensables : un jean ou plusieurs jeans bien coupés, une ou plusieurs chemises blanches en coton, plutôt épaisses pour le maintien, et bien taillées. Associez-le à une petite veste noire cintrée, que vous porterez avec d’autres vêtements également. Pour de tels classiques, fiez-vous à une marque sûre, qui a fait ses preuves, comme Esprit, qui signe des collections de qualité. Son style décontracté et ses coupes bien taillées ne déçoivent pas, qu’il s’agisse de jeans, de jupes ou de vestes.
Jeans : optez pour une marque fiable
On aime la marque pour son sens du détail, comme ses logos discrets parfois brodés, ses boutons logos en métal, ses multiples poches, et ses matériaux choisis avec soin. En matière de jean, ses stretchs sont particulièrement réussis cette saison. Certains, en matière partiellement recyclée, ont un noir profond facile à porter. J’aime aussi la teinte denim foncé d’un de ses jeans coupe étroite. Son petit plus : son teneur en coton bio écolo. Il a aussi une patte de boutonnage semi-apparent, qui lui confère un style vraiment cool. Ces pantalons de la marque internationale sont les jeans à avoir !
Que vous optiez au final pour un jean slim, un jean skinny, un jean bootcut, ou tout autre forme de la dernière collection, vous êtes certaines d’être stylée cet hiver.
Jean pour femme : quelle forme choisir selon sa morphologie
Privilégiez un jean adapté à votre silhouette. Cette saison, vous avez beaucoup de choix !
- Jean skinny. C’est un jean féminin. Choisissez-le avec des poches qui sculptent parfaitement les fesses. Il convient aux femmes très minces, y compris les femmes petites et fines.
- Jean bootcut. Ce jean aux cuisses étroites, et qui s’évase après le genou, allonge les jambes. Il se porte bien long. Il convient parfaitement aux hanches larges. Il a fait son comeback cet automne : il est super tendance, à la fois pour les pantalons et pour les jeans.
- Jean slim. Ce jean étroit au niveau des cuisses et jusqu’à l’ourlet a une coupe classique qui souligne bien les courbes. Il flatte toutes les silhouettes. Choisissez-le souple, et pas trop moulant.
- Jean boyfriend. Avec ce jean, les formes sont dissimulées. Marquez sa taille avec une ceinture, et n’oubliez pas de rouler le bas.
- Jean taille haute ou jean taille basse ? Le jean taille haute est celui des morphologies rondes. Adoptez-le aussi jean si vous avez du ventre ou des fesses rebondies. Grâce à sa fourche longue, il vous galbera à la perfection, et ne laissera pas apparaître votre culotte. Vous avez les fesses plates ? La taille basse vous sierra mieux. Pour cette saison, Esprit a sorti dans cette forme un jean stretch, de coupe étroite avec des effets froissés décontractés au niveau des hanches sur le devant.
Quelle que soit votre morphologie, vous voyez qu’il est possible de jouer avec les coupes pour mettre votre corps en valeur, et masquer vos petits défauts. Alors pourquoi vous priver ? C’est comme avec les maillots de bain push-up, qui peuvent faire des miracles sur les petites poitrines ! À condition de choisir les bonnes marques, la mode peut être notre meilleure alliée.