Anti-âge naturels : notre sélection des plus efficaces

Anti-âge naturels : notre sélection des plus efficaces

Ces dernières années, l’industrie du cosmétique s’est beaucoup investie dans le naturel. On voit apparaître de plus en plus de remède anti-âge vendus comme naturels avec des mentions « bio, sans paraben, sans colorant », mais qu’en est-il vraiment ? En réalité, si vous voulez vraiment préserver votre peau, vous n’avez pas besoin de ces produits issus d’une fabrication industrielle : tout ce qu’il vous faut se trouve déjà dans la nature. C’est dans le monde du végétal que l’on trouve les meilleurs anti-âge naturels, et nous avons sélectionnés pour vous les plus efficaces.

Guarana

Vous connaissez peut-être déjà cette plante d’Amazonie que l’on retrouve dans certains compléments alimentaires pour ses effets stimulants et énergisants. Peu le savent, mais le guarana est un anti-âge puissant. Sa composition en fait un antioxydant bien plus efficace que la moyenne, capable de lutter contre les radicaux libres qui dégradant l’épiderme.

Le guarana a également des propriétés tel que la combustion des stocks de graisse ou l’augmentation du métabolisme basal. Il agit comme tonifiant cardiaque, antidiarrhéique, antinévralgique et neurostimulant, limitant le vieillissement global de votre organisme, et cela se ressent sur les traits du visage.

Consommer du guarana régulièrement est un moyen sur de prévenir l’apparition des rides, des creux, etc.

Huiles végétales

Certaines huiles végétales, lorsqu’elles sont appliquées sur le visage, ont un effet tenseur, nourrissant et régénérant sur la peau.

  • Huile d’argan.
    Très utilisée au Maroc, l’huile d’argan possède de nombreux bienfaits. Massez votre visage matin et soir avec quelques gouttes et laissez agir les oméga-6, oméga-9 et le cocktail de vitamines que cette huile renferme. C’est également un très bon cicatrisant, et comme le savon au lait de chèvre, un moyen efficace de combattre l’acné et de réaliser des soins beautés.
  • Huile d’onagre.
    Riche en acide gras essentiels, elle restructure la peau, la revitalise, et régule son hydratation, qui est un facteur déterminant dans le vieillissement de la peau. Ce sont les acides gras qui permettent aux cellules de l’épiderme de recevoir de l’eau.
  • Huile de rose musquée.
    Un autre facteur déterminant dans le vieillissement de la peau est le collagène, un type de protéine structurale qui assure la fermeté et l’élasticité des cellules de la peau. Le corps en fabrique naturellement jusqu’à l’âge de 30 environ. Utilisez de l’huile de rose musquée pour améliorer sa production.

Huiles essentielles

Vous pouvez ajouter à votre arsenal contre le vieillissement les huiles essentielles (HE). Seule ou en mélange, elles possèdent des propriétés exclusives qui s’ajoutent aux effets du guarana ou de l’huile de rose.

Pour citer une recette efficace pour détendre et tonifier la peau du visage, prenez un flacon vide dans lequel vous déposerez 2 gouttes d’HE de Géranimum Rosat et d’HE de Ciste, 1 goutte d’HE de Palmarosa et d’HE de Lavande Aspic et 9mL d’huile végétale de rose musquée pour diluer, car les HE ont des trop fortes concentrations en principes actifs. On trouve également des recettes pour les contours des yeux, des masques, etc.

Mais si vous voulez tout savoir, le meilleur anti-âge qui existe reste quand même l’eau, donc pensez à vous hydrater en abondance !