Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas amusée entre copines et vous souhaitez profiter de votre anniversaire pour organiser une soirée pyjama ? Et vous êtes à la recherche d’idées pour rendre cette veillée entre amies inoubliable ? Nous vous invitons à parcourir cet article qui vous livre des astuces sur comment organiser et quelles activités faire lors d’une soirée pyjama entre filles.
Comment organiser une soirée pyjama entre filles ?
Pour que l’organisation de votre soirée pyjama entre filles aboutisse, voici quelques conseils pratiques :
Avertissez vos invitées plus tôt
Pensez à avertir vos amies environ une semaine plus tôt. Ainsi, elles auront également assez de temps pour se préparer et chercher des activités à faire pour rendre la soirée inoubliable.
Il est conseillé de limiter le nombre de filles que vous allez convier à votre soirée pyjama fille. Bien qu’une veillée avec beaucoup d’invitées peut s’avérer amusante, elle peut être aussi chaotique.
Préparez l’endroit qui va accueillir vos invitées
Si votre chambre n’est pas assez grande pour accueillir vos invitées, pas de panique ! Vous pouvez passer la soirée pyjama fille dans une autre pièce plus grande comme le living-room.
Envisagez de décorer l’endroit où vous dormirez si votre soirée est à thème. A l’occasion d’un anniversaire par exemple, accrochez des ballons dans la pièce.
Faites des provisions et préparez les activités à faire
Veuillez à avoir suffisamment de nourritures et de boissons pour le dîner et le petit déjeuner. Pour cela, il est conseillé de demander à vos invitées s’il y a des nourritures qu’elles ne supportent pas ou qu’elles n’aiment pas ; certaines personnes ont des restrictions religieuses ou des allergies.
Prenez également le temps de réunir tout ce dont vous avez besoin (maquillage, vernis à ongles, chargeurs pour téléphone, enceinte, films, télévision, etc.) pour les diverses activités que vous allez mener lors de la soirée pyjama fille.
Que faire pendant une soirée pyjama fille ?
Pour bien passer une soirée pyjama fille, vous pouvez mener des activités comme :
- Une séance de maquillage. Sortez tous les accessoires de make-up que vous possédez et des photos de tous les styles de maquillage que vous avez déjà réalisé. Et voyez laquelle de vos copines voudra se maquiller.
- Sortir vos plus beaux habits pour les porter et faire un défilé de mode.
- Faire un concours de plaisanterie. Vous pouvez par exemple dire à toutes vos copines d’arrêter de consommer les boissons à la caféine ou les aliments riches en sucre qui pourraient les garder éveillées. La première à ne pas tenir va faire l’objet d’une farce de la part des autres.
- Regarder des films que vous avez dans votre propre collection ou que l’une de vos invitées propose. Assurez-vous juste que tout le monde veuille visualiser le film qui va passer et que ce dernier ne soit trop effrayant pour certaines.
- Mettre de la musique, chanter et danser, si bien sûr vos copines veulent le faire. A l’aide de votre lecteur MP3 ou de votre iPod, lancez les morceaux que vous avez préparés pour la soirée pyjama fille.