Comment Rolex est devenue une icône ?

Comment Rolex est devenue une icône ?

La manufacture Rolex est incontestablement devenue l’icône phare de l’univers horloger à travers le monde entier. Depuis plusieurs années, elle domine la haute horlogerie grâce à ses modèles d’exception et à ses innovations qui ont révolutionné les montres. Certains modèles sont devenus cultes et prisés à travers le monde par les particuliers, les investisseurs et les collectionneurs.

Un savoir-faire et une qualité par excellence certifiée

La manufacture horlogère n’a pas eu besoin de la mythique phrase de Jacques Séguela pour s’imposer comme étant une icône mondiale. Rolex doit son succès à son savoir-faire et à sa qualité d’excellence reconnue dans le monde entier. Effectivement, elle est vectrice de prestige et d’un savoir-faire unique. C’est en 1910 que la manufacture obtient son tout premier certificat de précision.

Ensuite, l’Observatoire de Key de Grand-Bretagne octroie à Rolex un autre certificat de précision de classe A en 1914. Ces certificats sont gages d’excellence de haute qualité. L’obtention de la certification a été révolutionnaire. Effectivement, jusqu’à Rolex, elle étaient réservée aux chronomètres militaires qu’utilisait la marine. Au fil des années, la qualité et le savoir-faire de Rolex ont été reconnus et certifiés. C’est notamment à travers cela que la manufacture horlogère est devenue une icône.

Les montres sont à l’origine d’innovations révolutionnaires

Les authentiques montres Rolex sont à l’origine d’un grand nombre d’innovations qui ont révolutionné le monde de l’horlogerie. Effectivement, un grand nombre d’innovations horlogères ont été mises au point par la marque qui a su s’imposer comme étant pionnière dans un grand nombre de domaines. Selon Rolex, ce sont plus de 500 brevets qui ont été déposés au cours de son histoire. Grâce à son image de précurseur, elle est devenue l’icône de l’horlogerie à travers le monde entier.

Parmi les différentes innovations, on retrouve la toute première montre dotée d’un boîtier parfaitement étanche. C’est Rolex qui a proposé le tout premier modèle dans le monde. Également, elle a été la première à commercialiser une montre bracelet chronomètre à remontage automatique qui peut afficher la date en plus de l’heure.

Ces innovations sont aujourd’hui largement répandues et emblématiques, mais Rolex est la marque pionnière qui a su tirer son épingle du jeu. C’est également à travers une forte communication et une publicité aguerrie que le marque est devenu une icône emblématique et prisée par les particuliers, les investisseurs et les collectionneurs. Les montres de la marque sont d’ailleurs de véritables joyaux de collection, même d’occasion, qui peuvent atteindre des cotes hors normes sur le marché pour leur rareté et leur prestige.