4 idées d’activités originales à mener lors d’une soirée pyjama pour un EVJF

4 idées d’activités originales à mener lors d’une soirée pyjama pour un EVJF

Votre sœur, meilleure amie, cousine ou collègue vous a attribué la charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ? Or vous n’avez pas eu le temps de préparer la virée du siècle ? Voici un plan d’attaque à mettre sur pied : réunir les amies de la future mariée pour une soirée pyjama pour un EVJF original. Nous vous proposons  idées sur l’organisation et les activités à faire lors de cet événement nocturne !

1- Décorer l’endroit qui accueillera les invitées de la soirée pyjama pour un EVJF

Pour organiser une soirée pyjama, la première chose à faire est de choisir le lieu de la fête. Cela peut être chez l’une des amies de la mariée (y compris vous), ou encore dans un endroit cosy selon votre budget.
Pour décorer le lieu et créer une atmosphère girly et festive, vous pouvez dresser une grande table en y installant des :

  • assiettes en forme de bouche,
  • gobelets dorés scintillants,
  • serviettes en forme de cœur…

N’oubliez pas les guirlandes, les ballons et les confettis qui viendront égayer la pyjama party pour l’EVJF !

2- Shooting photo

Pour garder un souvenir de cette soirée pyjama pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée, on laisse place au shooting photo. Pour cela, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel.

Mais avant tout, amusez-vous déjà en faisant un relooking complet entre amies. Au programme : tenue, maquillage et coiffure ! Bien sûr, la reine de la soirée est libre de choisir le look des participantes, et inversement.
Une fois que la Team Bride est prête, place à la séance photo.

3- Jeux à volonté

Jeu Just Dance

Ce jeu marche à tous les coups ! Il suffit de sortir ses meilleurs mouvements de hanches devant l’écran.
A priori, le fait imiter les mouvements qu’on vous montre a l’air simple. Mais vous verrez qu’au bout de quelques verres, le long de la soirée pyjama, ça se corse ! Et c’est là que tout le monde commence à bien se marrer.

Test de la future mariée

Il existe plusieurs idées pour tester si la future mariée connait bien les hôtes de son EVJF, notamment ses témoins.

Il y a par exemple le jeu des conseils sexuels. Cela consiste à inviter chacune des participantes à noter sur un petit papier son conseil à la reine de la soirée pour pimenter ses ebats avec l’élu de son cœur. Ensuite, placez tous les papiers dans un vase. La mariée doit les piocher un à un, lire les conseils à haute voix et deviner qui en est l’auteur.

4- Organiser un cours de danse

Vous êtes libre d’opter pour un cours de danse de salon par exemple. Ainsi, tout le monde y trouvera son compte. Pour la future mariée, ce sera l’occasion de se perfectionner pour l’ouverture du bal. Quant aux participantes, elles seront au point pour enflammer le dancefloor lors du mariage.

Et si vous avez l’esprit de séduction, vous pouvez proposer une session d’effeuillage ou de pôle dance. Ainsi, la mariée sera briefée pour sa nuit de noces !